Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer le bruit d'une explosion ?

• 52 réponses
  • 17 participants
  • 8 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment créer le bruit d'une explosion ?
Salut tlm !
J'ai essayé avec un bruit blanc égalisé avec une enveloppe et passé dans une disto mais c'est pas très convainquant...
Est ce que qqun a une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci tlm !
Voila mes jolies explosions :P: :

http://membres.lycos.fr/xjol/boom.htm

La première c'est une caisse claire downpitchée + un bruit rose égalisé (pour donner de la lourdeur) le tout avec disto
et la deuxième c'est un bruit rose égalisé, toujours avec disto

Mais ça fait quand même très synthétique... :??:
Les sons d'explosions de dobashi ne sont pas extraordinaires non plus...
http://nis-ei.eng.hokudai.ac.jp/~doba/anime/vs/ex1.mpg

Comment font-ils dans les films d'animations ou dans les jeux videos où les explosions paraissent si réalistes !?
12

Citation : Comment font-ils dans les films d'animations ou dans les jeux videos où les explosions paraissent si réalistes !?

ils utilisent des banques de sons toute faites !
13

Citation : Comment font-ils dans les films d'animations ou dans les jeux videos où les explosions paraissent si réalistes !?

Les explosion des films ne sont pas forcément réalistes comme aussi beaucoup de son de pub.Dans la réalité les sons sonnent souvent moins bien que re crée en studio.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
14
Ajoute un peu de reverbe a tes sons pour les rendres plus realistes
pour les banques de son c'est faux enfin dans les films a gros budgets c'est un bruiteur.

utilise ta bouche! c'est encore la meilleure solution. tu fais ton boom en prenant soin de bien saturer ton entrée analogique de console sans saturer l'entrée de ta carte son! Et la tour est joué un pitch un peu de reverbe un bruit rose equalisé pour la lourdeur(garde les basses)

voili voila tu m'en donnera des nouvelles
ps plus ton micro est pouri mieu c dynamique de préfenrence
15
C'est clair, tout comme la musique, les films hollywoodiens et les jeux video ont formaté plusieurs type de sons...du coup un bon son pour un joueur ou un auditeur est souvent different d'un son réel....exemple: le son des vaisseaux dans l'espace, on a l'habitude de certains sons alors qu'a la base le son ne se propagent pas dans ce medium...
16
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C152.html

Je n'ai pas essayé mais le tuto est bien ficelé et les fichier audio tiennent la route pour une explosion avec un carton de chaussures...
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
17
Et avec un petard?
18

Citation : Les sons d'explosions de dobashi ne sont pas extraordinaires non plus...

C'est vrai :!: Ces sons de whoosh sont bien, mais la il se prend l atête avec des calculs de ouf pour pas grand chose :oo:
19
Ton pied pitché, reverb + distortion est déja une bonne base .

Tu peux ajouter a cela, dans le cas ou tu est proche de l'explosion, les bruits de cailloux, de briques, d'éboulement que tu peux créer a partir d'un micro et de différentes matières trouvées par terre, dans ton jardin ...... ( cailloux, briques, bois, .... )

reste a mettre le tout ensemble, a mixer et filtrer en fonction de l'effect de proximité que tu veux donner, et a ajouter une petite dose de réverb .
...
20
Mais si quelqu'un a d'autres idées " Valables " ( on evite le coup de la boite en carton quand même :eek2: :boire2: ) , je suis preneur .
...