Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment recréer le son des shadows ?

  • 86 réponses
  • 40 participants
  • 105 008 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Comment recréer le son des shadows ?
Bonjour a tous , je dispose d'une fender stratocaster HSS et d'un ampli wildfire 15 de chez alsesis.
je souhaiterais m'approcher du son de Hank Marvin, mais j'ai quelques soucis : j'ai tenté de mettre un son clair avec de la reverb, mais bof... :oo:
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci par avanceFRED
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonsoir gégéronimo

Pourtant, pour le tonelab LE, il y a des patches à télécharger sur le site de Vox.

Et il y a notamment un son pour apache.

Regarde le lien en dessous.

http://www.voxamps.com/toneroom/browse/artist+by+rating/shadows/

 

Sur ma Jamvox, j'ai des patches assez sympa pour Apache.

Regarde mon lien sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=dIeqErgOyC4

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

32

Merci Popinjea pour ta réactivité je ne savais pas cette possilbilé . Comme tu le vois je suis de l'autre siècle ! ! ! . Je vais essayer demain de télécharger le son qui va bien .Je vais aussi faire un tour sur ton lien .

Merci c''est très sympa de ta part .

33

Citation :

 Je suis aussi un ancien grateux né en 47

 Salut gégé icon_coucou.gif moi aussi je suis de 47 icon_boire.gif . J'ai un Tonelab SE (pas très différent du LE).

Je peux aussi te refiler des patches, mais j'ajoute beaucoup d'effets externes (reverb, delay). Tu peux regarder en arrière sur ce topic (post No 4), j'ai décrit ma config pour le son Shadows.

 

 

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 00:21:54 ]

34

Merci Negraval , ta réponse est très sympa aussi ,je vais regarder ta config . Grace à vous tous je vais enfin pouvoir m'éclater . Je vais vous donner un scoop pas tout jeune ( peut le savez vous ) dans le 1er  33 tours des Shadows il y a un morceau qui s'appelle Nivram et bien déjà à cette époque on faisait du " verlan " !! Hank Marvin a composé ce morceau et Marvin à l'envers fait ..... ? Nivram

 

35

Comment je peux faire pour télécharger les patches à partir de mon PC ? il me faut une interface spéciale ? ou un câble spécial USB ?? désolé , j'suis un peu nul !!facepalm

Gégé

36

Je suis aussi de l’ancienne génération  mrgreen

 

Je suis né en 1952.

Normal qu'on aime les Shadows qui ont bercés notre jeunesse mrgreen

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

37

Salut ...

Je suis un "rital" classe 46 "shadowsmaniac" depuis 1962.... à cette epoque j'"étais encore en italie , et nous avions avec mon groupe une chambre d'eco a bandes marque Geloso pour recréer le sound..!

J'ai repris depuis peu de temps, après plusieurs interruptions a jouer pour mon plaisir perso aidé par les backtracks.

Mon matos est très modeste: une fender made in usa, strat-+ de luxe -micros golden lace sensor- achetée en 98; avec un quadraverb2 , une carte son externe a mon pc et un ampli a lampes marshall acheté d'occas et que je ne met pas souvent a route...

Je m'entraine avec un petit appareil "tascam guitar trainer", très pratique, avec un casque.

Quelqu'un peut m'aider a trouver des patches pour mon quadra ? ( j'ai un petit programme qclick, qui fonctionne  en emulation win95 sur XP, pour programmer  les patches ).

Merci a tous pour le topic....

Tony

38

Re salut les grateux ,

je viens de recevoir un câble midi / usb pour essayer de télécharger le patch " shadows apache " et je bloque dans la config . Quelqu'un peut il m'aider pour me mettre sur le droit chemin poussiéreux de l'ouest des states pour trouver enfin le son qui va bien . Merci d'avance .

Hug ! gégéronimo .....

 

 

39

Salut les gars je suis de retour (le doyen 68, ans) je joue encore dans 2 formations (solo) et cela depuis l'âge de 18 ans

Alors en ce qui concerne le son Shadows, c'est dans la poche

Matos, une guitare Fender Custom shop fiesta red accastillage doré, tige de vibrato coudée + Burns 1964

Ampli un JMI = AC30 CC2X blue Alnico, mais c'est câblé main

Médiator épaisseur 1,2mm en Nylon de chez George Dennis (rouge)

Ampli AC30 VR pour d'autre chose que du Shadows

Echo une Alesis Q20 avec les EFTP + un compresseur Alesis

Un compresseur Alesis + un equaliseur en rack

Cordes 11-49  pour les deux guitares + des 10-46 pour ma Burns 12 cordes.

Les cordes sont de marque ELIXIR

Savoir faire les réglages de l'ampli, et surtout avoir le doigté de Hank.

Les micros sur ma Fender sont des Marvin KINMAN

Lors de concerts je joue avec un émetteur/récepteur de marque Samson, mais le son est légèrement meilleur avec câble

J'oubliai aussi de dire que lors des concerts j'utilise un micro SM 57 devant l'ampli qui lui est amplifier via une table de mixage, sur d'autres baffles, il ne faut pas mettre trop de volume à l'ampli pour ne pas avoir de la distorsion utiliser le canal normal clean de l'ampli.

Ben oui quant on aime ont ne compte pas.

The Turn's

icon_aime.gif

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 12:46:00 ]

40

J'ai eu il y a quelques années un pédale Ariab, Hélas son inventeur est décédé, mais celle ci ne ma pas satisfait