Comment recréer le son des shadows ?
- 86 réponses
- 40 participants
- 105 243 vues
- 38 followers
drfred
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2006 à 13:33:49Comment recréer le son des shadows ?
Bonjour a tous , je dispose d'une fender stratocaster HSS et d'un ampli wildfire 15 de chez alsesis.
je souhaiterais m'approcher du son de Hank Marvin, mais j'ai quelques soucis : j'ai tenté de mettre un son clair avec de la reverb, mais bof...
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci par avanceFRED
je souhaiterais m'approcher du son de Hank Marvin, mais j'ai quelques soucis : j'ai tenté de mettre un son clair avec de la reverb, mais bof...
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci par avanceFRED
fender51
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/02/2008 à 19:44:22
Bonjour tout le monde
j'entends parler son shadows!!!!!!!!
c'est le declic
comment?????
je recherche une pedale ARIAB mais ne sais pasd ou la trouver
SI NON quoi???
je vous ecoute le possede une strat
je dois investir dans un ampli DA 20 ou AD 15 VT mais preference pour le DA 20 plus puissant avec ses2 HP
mais je vous laisse la parole
tout en vous remerciant d'avance pour les enseignements
fender51
j'entends parler son shadows!!!!!!!!
c'est le declic
comment?????
je recherche une pedale ARIAB mais ne sais pasd ou la trouver
SI NON quoi???
je vous ecoute le possede une strat
je dois investir dans un ampli DA 20 ou AD 15 VT mais preference pour le DA 20 plus puissant avec ses2 HP
mais je vous laisse la parole
tout en vous remerciant d'avance pour les enseignements
fender51
Anonyme
12 Posté le 08/02/2008 à 21:39:09
Bluesoundbe
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 06/11/2008 à 08:48:01
En 1962, j'avais 17 ans, et comme tout le monde à l'époque, soliste avec mon groupe "Les Dauphins", je jouais le repertoire Shadows.
Je dois dire que le son n'était pas si mauvais. Une strat, un Fender (Trémolux ou Vibrolux) et une chambre d'écho Dynacord ou Echolette.
Comme dit précédemment le tirant des cordes était bien différent, à tel point que l'on avait parfois le bout des doigts en sang en fin de soirée.
Actuellement je possède une Strat plus de luxe (micros Lace Sensor Gold), un Twin Reverb reissue 65, et pédale Zoom G7, et je n'ai pas à m'en plaindre. J'emploie des cordes 0.10 mais c'est trop mou pour ce son Shadows, et style de musique.
Passez donc sur le sîte "Göran Tangring" vous y trouverez les backings, les tablatutes de vos morceaux favoris et ainsi que tous les réglages de la Zoom 508. Dès lors programmez votre matos à partir de ceux-ci.
J'en déduis que si le son et les réglages sont OK avec la Zoom 508, il n'y a aucune raison que celà ne marche pas avec le Zoom 7.1ut.
PS.: Si vous décidez de suivre mes conseils et que quelqu'un fait ce boulot à partir d'un Zoom G7.1ut, j'aimerais en profiter.'(avec l'âge on devient fainéant).
Bon amusement les gars.
Je dois dire que le son n'était pas si mauvais. Une strat, un Fender (Trémolux ou Vibrolux) et une chambre d'écho Dynacord ou Echolette.
Comme dit précédemment le tirant des cordes était bien différent, à tel point que l'on avait parfois le bout des doigts en sang en fin de soirée.
Actuellement je possède une Strat plus de luxe (micros Lace Sensor Gold), un Twin Reverb reissue 65, et pédale Zoom G7, et je n'ai pas à m'en plaindre. J'emploie des cordes 0.10 mais c'est trop mou pour ce son Shadows, et style de musique.
Passez donc sur le sîte "Göran Tangring" vous y trouverez les backings, les tablatutes de vos morceaux favoris et ainsi que tous les réglages de la Zoom 508. Dès lors programmez votre matos à partir de ceux-ci.
J'en déduis que si le son et les réglages sont OK avec la Zoom 508, il n'y a aucune raison que celà ne marche pas avec le Zoom 7.1ut.
PS.: Si vous décidez de suivre mes conseils et que quelqu'un fait ce boulot à partir d'un Zoom G7.1ut, j'aimerais en profiter.'(avec l'âge on devient fainéant).
Bon amusement les gars.
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/11/2008 à 10:29:31
Citation : En 1962, j'avais 17 ans
Merde alors ! Je ne suis plus le doyen de ce thread (en 62 j'avais 15 ans).
Dis donc tu avais du bon matos à l'époque.
Dans le groupe ou je faisais soliste en 64 (Les Typhoons) on avait pas trop les moyens alors on jouait du Shadows (et du Spotnicks), mais alors pour le son c'était vraiment pas ca (amplis bidouillés, baffles fabrication artisanale etc etc...enfin toute une époque quoi).
Maintenant j'en fais toujours (voir quelques posts plus haut pour la manière avec laquelle j'essaye de reproduire le son Shadows.
Bienvenue au doyen
The Turn's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 28/11/2008 à 16:06:25
Bonjour a tous
Je suis aussi fada du son des Shadows, j'ai aussi un groupe covers
J'ai comme matos ampli vox AC30 CC2X, Fender Strato avec micro Kidman type Marvin,un Burns signée Marvin, Chambre d'écho Zoom G7.1ut avec écho from the past, et avec tous cela je ne parviens pas encore à obrenir la sonorité voulue
Je signale qu'il est possible d'obtenir les échos EFTP pour Zoom G7.1ut,
je les ais sur un CD une copie de ma chambre d'écho.
Que faire, j'envisage même de changer d'écho et de prendre une Alesi Q2 ou Q20 ou la Quadraverb+ avec toujours EFTP.
Est-ce-que cela ira mieux si je changer d'écho ?
Les tirants de mes cordes sont de 11-? je vais faire placer des 13-? en marque Hernie Ball. J'ai aussi déjà essayer des DR en 11-?.
Peut être quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Je suis aussi fada du son des Shadows, j'ai aussi un groupe covers
J'ai comme matos ampli vox AC30 CC2X, Fender Strato avec micro Kidman type Marvin,un Burns signée Marvin, Chambre d'écho Zoom G7.1ut avec écho from the past, et avec tous cela je ne parviens pas encore à obrenir la sonorité voulue
Je signale qu'il est possible d'obtenir les échos EFTP pour Zoom G7.1ut,
je les ais sur un CD une copie de ma chambre d'écho.
Que faire, j'envisage même de changer d'écho et de prendre une Alesi Q2 ou Q20 ou la Quadraverb+ avec toujours EFTP.
Est-ce-que cela ira mieux si je changer d'écho ?
Les tirants de mes cordes sont de 11-? je vais faire placer des 13-? en marque Hernie Ball. J'ai aussi déjà essayer des DR en 11-?.
Peut être quelqu'un peut-il m'aider?
Merci
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/11/2008 à 18:08:10
Citation : en marque Hernie Ball
surtout pas malheureux, ces cordes sont extrêmement douloureuses !
ok désolé je sors
The Turn's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 29/11/2008 à 12:37:06
J'ai déjà essayer aussi des D'addario en tirant 11-?, mais cela ne me satisfait pas.
Je vais donner la guitare à un luthier pour qu'il règle le manche de ma guitare pour recevoir des 13-?
Mais en ce qui concerne le son personne ne sais me dire, pourtant j'ai déjà écouter des autres groupes, et avec un son plus ou moins Shadows, voir sur Youtube le titre joué "The Wild Roses" par un groupe Allemand au Shadowmania en Hollande, ils jouent sur des Burns.
@+
The Turn's
Je vais donner la guitare à un luthier pour qu'il règle le manche de ma guitare pour recevoir des 13-?
Mais en ce qui concerne le son personne ne sais me dire, pourtant j'ai déjà écouter des autres groupes, et avec un son plus ou moins Shadows, voir sur Youtube le titre joué "The Wild Roses" par un groupe Allemand au Shadowmania en Hollande, ils jouent sur des Burns.
@+
The Turn's
The Turn's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 29/11/2008 à 12:39:37
Bonjour au Doyen, mais je crois que je suis plus âgé que lui, moi j'avais en 63
20 ans
20 ans
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/11/2008 à 14:39:25
The Turn's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 29/11/2008 à 15:02:02
Merci Negraval
Mais pour moi je ne peux plus me permettre d'attendre encore 40 ans, cela me fera 105 ans
Mais pour moi je ne peux plus me permettre d'attendre encore 40 ans, cela me fera 105 ans
- < Liste des sujets
- Charte