Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment recréer le son des shadows ?

  • 86 réponses
  • 40 participants
  • 105 011 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Comment recréer le son des shadows ?
Bonjour a tous , je dispose d'une fender stratocaster HSS et d'un ampli wildfire 15 de chez alsesis.
je souhaiterais m'approcher du son de Hank Marvin, mais j'ai quelques soucis : j'ai tenté de mettre un son clair avec de la reverb, mais bof... :oo:
quelqu'un pourrait il m'aider??
merci par avanceFRED
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir
En ce qui concerne les caractéristiques pour les échos des Shadows, Delay, Feeback, Reverb et autres réglages, je peux éventuellement les donner si cela intéresse quelq'un?

The Turn's.

:oops:
22
Bonjour
Ah oui cela m intéresse bcp et je suis sur le point d acheter la Zoom 508 il parrait que ce pédalier retranscrit assez bien les sons shadows!!!
Est elle vraiment efficace et nécessaire ou il y a t il plus simple et moins cher pour se rapprocher des shadows?
Merci pour les bons conseils avant d investire inutillement dans du matos parfois superflu....

eric-erac un novice en matière des son shadows
23
Salut
La Zomm 508 je ne la connais pas, moi j'ai la G7.1ut
Sur le site de Goran il y a les différents types d'écho pour cette Zomm.

javascript:emoticon(':oops:')
Laisse moi un mail
24
Bonjour,
La zoom 508 est un effet des années nonante... biensur plus fabriquée depuis un certain temps et c est vrai qu a l'époque pas mal de guitaristes fans des shadows jouaient avec cette petit pédalier conçu pour les sons shadows moin polyvalente que le g7 mais plus facile a régler.
Je l ai trouvée d occase pour 100 euro... objet que l on dit rare de nos jour, je la reçois a la semaine et me réjouis de l'essayer.
Si cela vous interesse je vous écrirais sur son efficacitée


A plus eric
25
Bonjour je veux bien
Ici le site ou l'on peux télécharger les patches pour la Zoom5O8
www://goran.tangring.com
508 patchs
Il suffit de les télécharger et les placer dans la Zoom via un câble midi.
A+

(Voir les vidéos en démo de ce site)

:lol:
26

Ranimons le débat  !

Bonjour à tous.

Pour faire suite, le ZOOM 508 n'a pas d'implémentation midi. Les patchs doivent êtres entrés à la main mais ce n'est pas bien compliqué (cf. divers sites).

Un handicap pour beaucoup, l'absence de notice en Français.

Si qq la possède, un pdf serait le bienvenu.

Cordialement.

27

Bonjour

Je déterre ce topic, car j'envisage l’achat d'une pedale Echotone Carl Martin.

 

Est-ce que quelqu'un connait et serait-elle adaptée pour approcher un son Shadows?

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

28

+1 du delay et de la reverb (plate et/ou ressort). Ceux-là - plugins - le font bien :

http://softube.se/tube_delay.php

http://softube.se/spring_reverb.php

 

EVIL

29

Merci evildevil, mais ce sont plutôt des pédales que des plugins que je recherche.

Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard

30

Bonjour à tous ,

Je me sens moins seul avec tous ces amoureux des meilleurs ( Shadows ) . j'ai une strat plus delux 89,un ampli Fender delus 112 ,et un effet Vox Tonnab LE . Je n'arrive toujours pas à trouver les réglages pour le son par exemple pour " Apache " . Je suis aussi un ancien grateux né en 47 ............... Merci pour votre aide .

gégéronimo .