Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ici, on parle de Sound design audiovisuel.

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 963 vues
  • 10 followers
1 Ici, on parle de Sound design audiovisuel.
Salut les ami(e)s.

je me suis permis de créer un forum sur le sound design appliqué au cinema. Et au mixage, post production,etc...enfin tt ce qui touche de pres ou de loin au cinema (amateur ou non)

tout est permis afi de créer une vaste base de donnée sur ce sujet trop peu discuter, partager nos avis sur prod, nos experiences, des astuces et anecdotes (sur vos bruitages, les detournements de son,...).


VOILA alors n'hesitez pas a vous lacher.


JE commence le truc en balancant un liens sympa et utile!

la bible du sound design (tres complet)
http://www.filmsound.org/
2
http://www.findsounds.com/

Personnellement, je ne trouve jamais de bon son sur le net. Comme j'ai le matos pour enregistrer moi même, je m'en fout, mais j'ai commencé par faire mon petit dossier de son sur la toile... Les sons sont souvent, sur les sites internet, de très mauvaise qualité, en 28kHz et 8 bits ou même en MP3 pourris. et d'ailleur, le contenu du son est souvent super nul aussi. C'est pourquoi j'ai voulu lancer mon propre site...

Bref, l'adresse en début de mail est pas mal, les sons sont aussi très nul, mais au moins, y'a le choix, donc pour les gens qui n'on aucun moyen d'enregistrer, c'est super (la recherche est en anglais...)

De mon coté, mon petit dossier de son (peu pour le moment) est visitable à la rubrique "bruitages" du site http://www.les-nuits-blanches.org

Je suis partant pour faire tout les sons que vous souhaitez, gratuitement, en 44,1 et 16 Bits ou 192 et 32 bits si vous voulez. contactez moi...

Effectivement, avec l'ADSL+ pourquoi se priver de cette puissance de connection et de continuer à mettre les MP3 pourris en ligne de 200ko...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
Je trouve l'idée de Petouyo trés bonne, :bravo: en espérant que les gens se réveillent!

Joseph, j'en profite pour te demander si tu ne posséderais pas par hasard un bruitage de détonation d'une arme à feu (pistolet) de bonne qualité?
D'ailleurs je me suis créée un "bullet time", j'aimerais beaucoup avoir vos avis dessus, il existe des moyens simples pour le mettre à l'écoute sur le net, sans forcement le rendre téléchargeable??
4
J'envisage de faire l'acquisition qu'un enregistreur portatif un peu mieux et de prendre contact avec un centre de tir pour enregistrer des armes. Mais ce n'est pas encore fais, mais le site que je cite en haut en dispose pas mal (en nombre) aux mots clef : Gun, Rifle, etc. Mais bon, niveau qualité, c'est pas terrible.

Ceci dit, je prend note des listes de sons à faire et dès que j'en ai des nouveaux, je contact tout ceux qui me donne leur adresse internet sur la page "bruitage" de mon site...

Si vous avez besoin d'autres sons, contactez moi...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

5
....si tu as la chaNce d'habiter a la campagne tu peux egalement gerer le truc avec des "chasseurs" (sI ilS ne sont pas trop con, bien sur)ils se feront un plaisir de te vider quelques cartouches sur ta derniere acquiqition: une bonette rycotte neuve a 600 EUROS qu'ils avaient confondu avec un lapin de garenne! les malheureux...
6
J'ai effectivement une habitation dans la campagne dans le 78, mais malheureusement les chasseurs y sont bien con et un fusils de chasse ne resemble pas à grand chose... Le son d'une fusil de chasse est très spécial. Impossible d'utiliser le bruit d'un fusil de chasse pour autre chose qu'un bruit de fusil de chasse. C'est pour ça que j'aimerais prendre d'autres armes...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

7
Excellente initiative :bravo:

pour ma part , le sound désign m'intéresse beaucoup , je triture déja quelques petis trucs en mono ( un seul micro oblige ) , mais si un jour je puis me le permettre, je ferai tout ca avec de bonnes prises de sons séréo bien larges :bave:
...
8
Salut,

On peut utiliser aussi une ceinture en cuire pour un son de tir de pistolet :bravo:

c seulement pour avoir un son de base , et après on peut le traiter à l'aide de sound forge.
9
Une ceinture en cuir ok..mais il faut la claquer sur quoi?
10
Au fait, tu prends la ceinture et tu la plie en deux et tu la prend par les deux mains et tu claque les deux parties superieure et inferieure de la ceinture en tirant rapidement par les deux mains.