Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix sncf

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 14 982 vues
  • 6 followers
1 Voix sncf
Heloo
voila je travail sur une compos à partir de l'ancien jingle SNCF. Je cherche des fichiers son de " Simone " la voix SNCF en gare. Quelqu'un a des liens pour choper ça sur le net ? ou encore mieu en a sur son ordi et il peu me les envoyer ..... :clin:
.......
si personne n'a rien a me proposer, comment mis prendre pour l'enregistrement de " Simone " en gare ? Kel genre de micro etc..
2
Allez meme si vous avez une vague idée ou je pourai trouvé mon bonheur se sera le bienvenu .. :aime: :aime: :aime:
3
Bon visiblement personne a la voix de Simone sur ordi ... :((( :(((
donc je vais l'enregistré moi meme dans une gare ..

questions :

pour l'enregistrement je dispose d'un sm 57 ( wai j'ai que ça ) je me doute que c'est vraiment pas l'ideal pour ce type d'enregistrement, mais est ce que ça poura gerer kan meme ?

apres fo mieu ke je branche mon micro dans un md ou ke je me ballade avec mon ordi et que j'enregistre direct dedans ?

ps : je sais que vous voyez ce message alors ne me snobbé pas :oops: :oops:

je suis kan meme pas le seul ki recherche Simone en France ...
4
Si ce sujet est pas a sa place ... dites le moi
5
Hier matin (dimanche donc) dans l'émission "panique au mangin palace", il y avait la voix que tu cherches tant tu peux podcaster l'emission. Le problème ça va être le texte...à toi de voir.

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/paniqueaumanginpalace/

ciao

kevin
6
Pourquoi tu ne demandes pas à "Simone" directement? Si elle est suffisamment disponible et qu'elle trouve ton projet sympathique, elle ne prendra pas forcément un gros cachet! J'ai l'air de plaisanter, mais si tu veux publier ta compo quelque part, je te conseille d'avoir l'accord des personnes dont tu utilises la voix.
D'autre part, depuis des années, cette voix n'est plus enregistrée par phrases, mais la SNCF utilise une banque de données de sons avec le nom des gares, de quoi recréer tous les horaires, le nom des voies, et des formules récurrentes. Le tout est recomposé automatiquement selon le message à diffuser. Autrement dit, "Simone" ne fait plus que des mises à jour de quelques mots, de temps à autre.
Si tu veux juste faire un essai sur une maquette, tu peux aussi te munir d'un bon camescope équipé de micros à électret plutôt que d'un SM57.
Sinon, c'est une bonne occasion de faire passer une audition à tes connaissances féminines qui ont une jolie voix (on dit merci pour le tuyau!)
7
Oui je sais qu'il faut l'accord pour ce genre de chose. Mais ke comptai dans un premier temps faire une maquette, la présenté à la dite Simone ainsi qu'a la SNCF pour qu'ils me donne l'autorisation d'utiliser cette voix et pourquoi pas un acces meme restrain à une banque de son..
Sinon merci pour le renseignement, mais je m'etais renseigner et j'avais apri que oui c'est une banque de son, avec à la base une voix reele.
Et pour mes connaissance feminine, oui mais en fait nan.. moi c'est la voix de Simone qui dit : " le train en provenance de (...)et a destination de (...) va arriver voie H " et le plus de mot/phrase possible.
Quoi qu'il en soit merci bien !!!
Je fais mes essais dans peu de temps..
8
Je pense que tout le monde connait manu chao qui a utiliser les voix de gares pour un de ses albums. ça lui à valu un bon nombre de procès. je sais que tu es bien loin d'une grande diffusion, mais sans l'accord, c'est mieux de ne rien faire. celà dis, un simple courrier à la SNCF peu suffir, je pense que tu n'as pas le mail de Simone, alors je te propose de les contacter eu. sans réponse tu ira sans permission tu ira quand même.

Pour faire des prises de sons, comme je fais, je demande au propriétaire des lieux. pour les ambiances tu demande, ça ne coute pas grand chose.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

9
Salut vinzthebass, je ne sais pas si j'arrive trop tard, et si tès essais sont déja fait, mais ce que je te conseil:
_si c'est pour un petit projet perso, et non commercial, c'est de t'affranchir de toute la lourdeur adminstrative afférente à une société comme la S.N.C.F!
A savoir: laisse tomber les couriers, les mails, les demandes officielles, tu vas y passer ta vie!
Prend ce que tu as comme matos, en l'ocurence ton "sm 57 ", et va dans une gare faire des essais tout seul comme un grand. A mon avis, tu ne risque pas grand chose!
Trouve un endroit ou l'environnement sonore te conviens, (une salle d'attente peut ètre un bon compromis, essaye de te placer le plus près possible du haut parleur...) crois moi, ça peut le faire quand mème!
10
Comme je vois qu'il y a des preneurs de sons ici, je me permet de vous faire découvrir mon petit site www.lasonotheque.org

En fait, je suis à la recherche des preneurs de sons qui aurait des bruitages à partager avec les visiteurs de ma sonothèque (73 personnes par jour)

N'hésitez pas à me contacter

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !