Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rendre chaud un son de synthé

• 80 réponses
  • 26 participants
  • 16 815 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rendre chaud un son de synthé
Bonjour.

Je voudrais savoir comment il est possible de rendre un son de synthé plus "chaud" en dehors des utilisations d'égalisation, de flanger ou de chorus.

Y a-t-il des machines qui filtrent le son et le ressortent plus beau, plus gros? Les machines à lampes font-elles ça? ou les Vitalizers ou Granulizers dont j'ait entendu parler...

Merci pour vos réactions. :8)

Mes samples

Afficher le sujet de la discussion
31
Phill443 j'avais pas vue que tu as double posté et quand j'ai répondu j'ai pris en compte seulement le premier post du double post. Donc apparemment pour mes synthé pas besoin de DI, par contre pour ma gratte qui fait du 13kohm sur un micro il va m'en falloir une donc j'en aurais pas acheté une pour rien. Aussi question est ce qu'on peut mesurer l'impédance de sortie d'un appareil ou d'un micro avec un simple ohm-metre ?
32
Yesss ! Excuses pour hier soir, R-Omega, mais j'ai dû couper internet à cause d'un client qui est venu à l'improviste. Alors j'vas essayer de répondre à un maximum de questions :

Citation : Ok, et la DI adapte automatiquement l'impédance ?

Non, pâs complètement, mais elle ratisse large.

Citation : Comme ca a partir de quel prix une DI va être de qualité correct ? je suppose que behringer est a éviter comme d'hab. Est ce que tu aurais quelques références de DI pour petit voir moyen budget.

Pour une fois, c'est pas vrai : à petit budget, les DI de chez Behr sont plus que convenables. Je n'ai jamais eu de souci avec et en plus, elles sont assez costaudes. J'aurai du mal à t'en conseiller d'autres dans les mêmes prix, les miennes, je les fabrique moi-même sur un concept de mon invention, et elles ont tendance à décaper les tympans jusqu'à la glotte, si tu vois ce que je veux dire...

Sinon, D_lex, pour les calculs d'impédance d'entrée/sortie, ne te casse pas la tête. Il suffit de retenir que la correspondance idéale entre impédances doit être d'un rapport de 10, c'est à dire que la charge doit être 10 fois supérieure à l'impédance de sortie de l'appareil qu'on y rentre. Là dessus, on inclut quelques marges de tolérance et en respectant ce principe, ça baigne.

R-Omega, pour mesurer une impédance, tu connectes un générateur de fréquences ou une alim alternative de tension donnée. Tu la branches en série avec un potard ou une RV et l'entrée/sortie de l'appareil que tu veux mesurer. Tu fais varier ton potard jusqu'à ce que la tension diminue de moitié aux bornes de l'appareil. La valeur ohmique de ton potard égale l'impédance de l'appareil... :8)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

33

Citation : Excuses pour hier soir

Y a pas de quoi ! Je suis pas pressé, puis bon même si je l'été il n'y aurait pas de raison non plus, c'est déja bien sympa de ta part de faire de belles réponses ! C'est plus a moi de te remercier qu'a toi de t'excuser.
Merci :clin:
34
Merci pour les infos Phil ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
35
Je me permet de me déterrer moi-même. Je viens de faire l'acquisition d'un distressor et pour le coup là ça rechauffe!!

je me suis auto-répondu.

Mes samples

36
Miam ! moi je veux bien entendre un exemple avant/après ;)
37
C'est quoi un distressor ? Une sorte de compresseur ?
38
C'est un modèle de compresseur, enfin une marque quoi (il a juste oublié la majuscule)
39

Citation : je veux bien entendre un exemple avant/après

+ 1
...
40
Vu le prix d'un distressor, autant acheter directement un bon synthé analo lol... sinon je pense que mettre une di sur un synthé ne le réchauffe un rien, le son sera même plus clair , précis et froid... rajouter du grain c'est d'une manière ou d'une autre ajouter de la "bonne" distortion au signal. une pédale style overdrive à lampe ou un filtre analo est suffisant