Sujet de la discussionPosté le 01/06/2007 à 16:39:57Vos techniques pour enregistrer des bruitages de pas
Bonjour,
Je m'occupe de la post prod d'un court métrage, et j'ai besoin de tout bruiter. Je vais bientôt enregistrer les bruitages des pas. Le court métrage se passe tout le temps sur un sol composé de terre et de sable.
Je pense que je vais enregistrer le bruitage en chaussant des chaussures et en piétinant de la terre sableuse.
Quelqu'un a-t-il une expérience ?
Quelqu'un connait-il une autre technique ?
Tu as raison de commencer par enregistrer la même chose que ce qui est à l'écran, au lieu de chercher d'autres moyens de reproduire ce type de son. Attention, le rendu peut sensiblement varier en fonction du placement du micro.
Ne fais pas ça tout seul!! ce sera bien plus simple pour se rendre compte si ça marche ou pas. Mais oui essaie de reproduire simplement ce que tu vois.
Salut, Moi Aussi j'ai le même probléme j'aimme tres bien de savoir comment créé ou plutôt enregistré des bruitages et surtout comment créé les jingle comme ouverture de pub des info......STPPPPPPPPPPP SI QLq a une idééééééé signaler le moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pour commencer l'idéal est d'avoir des micros qui captent en stéréo ou sinon avoir 2 micros multidirectionnels et dans ton logiciel de montage tu panne les 2 pistes indépendantes en left pour une et right pour l'autre