Trafiquer sa voix en temps reel sur scene
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 381 vues
- 7 followers
Barbara Steele
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2007 à 13:56:06Trafiquer sa voix en temps reel sur scene
Bonjour,
Avant d'investir dans du matos, je voudrais savoir lequel prendre...
Je fais du rock, limite métal parfois, et je voudrais par moment trafiquer ma voix sus scène (disto, delay, echos, etc, etc....)
Puis-je pendre pour se faire des pédales (genre pédales BOSS) d'effet pour guitare ?
Y a t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Maxeen
Avant d'investir dans du matos, je voudrais savoir lequel prendre...
Je fais du rock, limite métal parfois, et je voudrais par moment trafiquer ma voix sus scène (disto, delay, echos, etc, etc....)
Puis-je pendre pour se faire des pédales (genre pédales BOSS) d'effet pour guitare ?
Y a t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Maxeen
"Progress is not Possible Without Deviation From The Norm" Frank Zappa
Barbara Steele
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/06/2007 à 14:21:54
Petite précision : pour la disto, j'aimerai m'approcher de celle du chanteur de Muse...
0
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/06/2007 à 14:43:32
Parait qu'il la passe dans un pod 
0
emx
2020
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/06/2007 à 14:52:41
Barbara Steele
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 18/06/2007 à 19:48:50
Oui, mais y a de la disto dans les digitech 300 et 400 ?
0
vodevil
9307
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/06/2007 à 19:56:56
Je pense que tu doit prendre des effets pour guitare pour la guitare et des effets spéciaux pour voix pour ta voix avec ampli séparé sinon tu vas avoir un de ses bordels puisque le son va sortir du même HP et un micro branché sur une disto...ça siffle!
0
C'est quand qu'on va où?
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/06/2007 à 20:13:37
Citation : tu doit prendre des effets pour guitare pour la guitare et des effets spéciaux pour voix
Si tous le monde fesait sa il n'y aurait plus d'évolutions dans les genres musicaux
Citation : un micro branché sur une disto...ça siffle!
Avec un micro a 10€ c'est sur
0
vodevil
9307
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/06/2007 à 20:21:54
Le problème c'est que si il pre,d des effets voix,sur sa gratte sa aura un son tt dégeu et des effets grattes sur sa voix je reste sceptique comme la fosse 
0
C'est quand qu'on va où?
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 18/06/2007 à 21:38:10
Si t'écoutes muse tu veras que c'est pas si dégeux que sa vu que bellamy utilise un POD pour les effets sur la voix, et pourtant sa s'écoute, donc c'est pas si crade.
0
vodevil
9307
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/06/2007 à 21:56:47
Faut voir la tonne d'effets ne serais que sur sa gratte qu'a installé bellamy aussi
0
C'est quand qu'on va où?
Barbara Steele
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/06/2007 à 13:34:40
Bon, tout d'abord je ne suis pas "il" mais "elle" et puis je sens que je vais encore être bonne pour faire de l'expérimentation à ma sauce !
Sur scène le chanteur de Muse utilise une sorte de mini mégaphone rouge avec différents types de sons... quézako ?
Sur scène le chanteur de Muse utilise une sorte de mini mégaphone rouge avec différents types de sons... quézako ?
0
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 19/06/2007 à 16:26:00
Euh... une video ou une photos peut etre. 
0
Barbara Steele
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/06/2007 à 16:54:47
Je trouve pas de video.
Quelqu'un sait-il quel megaphone il faut prendre pour la scène ? J'ai regardé et il y en a des tas...
Quelqu'un sait-il quel megaphone il faut prendre pour la scène ? J'ai regardé et il y en a des tas...
0
the rain drop
1284
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/06/2007 à 17:04:42
Bonjour, avec le vocal 300, tu pourras obtenir tous les effets nommés dans les posts précédent.
Le chanteur de mon groupe possède ce pédalier, et il y a plein de distos différentes que tu peux controler au pieds, etc.. Il y a aussi compression, delay, reverbs chorus, et des sons bizarres (genre pitch shifter et compagnies...)
Bref, ce pédalier peux etre une bonne solution à ta recherche
Sinon, pour un budget beaucoup plus élevé, il y a le voice je sais plus comment de chez lexicon.
Voilà, bonne chance à toi !
Le chanteur de mon groupe possède ce pédalier, et il y a plein de distos différentes que tu peux controler au pieds, etc.. Il y a aussi compression, delay, reverbs chorus, et des sons bizarres (genre pitch shifter et compagnies...)
Bref, ce pédalier peux etre une bonne solution à ta recherche
Sinon, pour un budget beaucoup plus élevé, il y a le voice je sais plus comment de chez lexicon.
Voilà, bonne chance à toi !
0
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/06/2007 à 17:56:46
Il y a ca aussi qui a l'air pas mal
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=632
http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=632
0
rumorofsmoke.github.io/
Dvt
5880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/06/2007 à 14:47:42
Bon, ce formidable serveur de m*%£e a planté au moment ou j'ai posté mon laïus, donc je la refait, mais en très bref :
TC Electronic G-System
TC Electronic G-System
0
Anonyme
3027
17 Posté le 23/06/2007 à 15:04:06
Pour les effet live de la voix, un kaoss pad sur un pied (ce n'est qu'une idée perso)
il ne me semble pas que matt passe par un pod, mais il utilise effectivement des produit line 6 mais aussi une Sansamp
pour le matos de bellamy
quant au megaphone , il n'est utiliser (iol me semble pas sur) que sur feeling good qui a depuis eté remplacé par un micro simple avec une equalisation particuliere (dont je n'ai malheuresement pas trouver de photos)
il ne me semble pas que matt passe par un pod, mais il utilise effectivement des produit line 6 mais aussi une Sansamp
pour le matos de bellamy
quant au megaphone , il n'est utiliser (iol me semble pas sur) que sur feeling good qui a depuis eté remplacé par un micro simple avec une equalisation particuliere (dont je n'ai malheuresement pas trouver de photos)
0
- < Liste des sujets
- Charte