Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour projet d'installation sonore interactive via MAx/MSP!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour projet d'installation sonore interactive via MAx/MSP!
Bon jour tout le monde! Je suis à la recherche d'un peu d'aide pour peaufiner mon projet d'installation sonore interactive via Max/MSP. J'ai travailler pendant plusieurs mois avec un autre étudiant (en musique) et là je peine un peu à terminer le patch.

Mon projet est de spatialiser (sur plusieurs enceintes) avec un délai (variable) des sons captés par des micros (dans l'espace urbain).

Je sais pas si je poste au bon endroit ou si certains si connaissent un peu en programmation sur Max/MSP
:???:
2
Je suis motivé pour y jeter un coup d'oeil.


Hors sujet : ou est-ce que ton pote est etudiant en musique ?

3
Merci beaucoup!J'essaye de poster quelques schémas et après je tente une explication un peu plus claire du projet! :bravo:

Hors sujet : L'étudiant qui m'a donné un coup de main était en master2 Arts et technologies numériques à Rennes2, tout comme moi... :8)



4
Le patch est encore loin de correspondre au projet réel mais ça donne une idéé de la chose!

Se sont des oscillateurs à la place des entrées "micros" pour l'instant et il n'y a pas non plus le bon nombre de sorties prévues... :lol:

Le but est de se rapprocher des schémas ci-dessous ou chaque micros de chaque colonnes transmet ce qu'il capte à une autre colonne avec un retard (un délai quoi!) créant un effet de "feedback" sonore et spatial.

Mon projet serait plutôt sur quatre colonne, donc : quatre micros et quatre HP!

J'ai un ordi portable, une carte son exerne 16/12 (hercules FW), quelques micros et je peux avoir du matos de prêter pour des essais (multipaire enceinte amplifiée, etc...)



Dans la partie inférieure de la colonne un micros capte, tandis que dans la partie supérieure un HP émet le son du micros d'une autre colonne...

:bravo:
5
Un petit schéma supplémentaire montrant le "dialogue" sensé opérer entre les différents micros et HP des colonnes :clin:

6
Allez un petit up! :bravo:

Je poste peut-être pas au bon endroit... :???:
7
Un petit up! :bravo:
8
Un petit up! :bravo:
9
Alors personne ne peut m'aider!! :(((
10
Salut,
bon si j'ai bien compris ce qui rentre dans une enceintes doit ressortir aléatoirement dans une autre enceintes avec un délai et une baisse de l'amplitude.
est ce que il y a feedback ? est ce que le son qui a une première fois été injecté dans une ligne de retard vers une autre enceinte sera considéré comme un son capté par cette enceinte et donc routé de nouveau vers une nouvelle enceinte ?

L'effet doit être plutôt sympa, et en y réfléchissant en 5 min la mise en oeuvre ne me semble pas trop compliquée. Il y a moyen que tu m'envoie ton patch ? car la je ne vois rien sur le screen que tu m'as filé.