Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vocoder moogueux dans Lovely Head de Goldfrapp

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vocoder moogueux dans Lovely Head de Goldfrapp
Voilà je me demandais comment est il possible de faire se type de vocoder avec un moog.

a 1:14 exactement

https://www.deezer.com/track/14505

la voie est elle tout simplement passée dans le filtre ou les notes sont-elles directement jouées sur le moog comme un vocoder classique?


On peut voir dans cette vidéo que les notes ne sont pas rejouées, c'est la voie qui fait moduler.

http://fr.youtube.com/watch?v=t-5eGGd8Zl0&feature=related

Vraiment étrange comme son.
2
C'est pas un moog , c'est un korg ms20 qui a une entrée spéciale pour ça.
3
En effet je viens de voir ça sur la vid. Plutot impressionnant.

C'est quoi comme type de connexion. C'est la première fois que j'en entend parler.
4
C'est marrant, j'ai toujours pensé qu'elle chantait "simplement" dans une chaîne d'effets (disto, filtre, etc.).
Ce serait donc un vocodeur ? Pourtant on a l'impression qu'elle contrôle elle-même la hauteur alors que le gar derrière module...
5
C'est pas un vocoder. Le ms20 traque la hauteur de la voie en entrée et module une onde en fonction.
6
Non le type dois surement modulé le LFO.
7
Non , la hauteur du son est générée par un tracking. Tu as un ms20 toi? apparament pas.
8
Non malheureusement. Je répondait à l'interrogation de Soopalonyon. Dans la vidéo on voit bien que le mec triture un potard. Aprés je te crois a 100% sur la modification de la hauteur du son.
9
Tracking, ça veut dire reconnaissance de hauteur (un peu comme un harmoniseur) ?
10
Je crois que Will Gregory utilise le VC-10 de Korg pour les parties vocoder.

Si ce n'est pas ça je serais curieux qu'on creuse la question en tant que fan de cet album.
Sinon je crois savoir qu'il n'utilise pas de matériel Moog, il a un bon paquet de synthés par contre, un Arp 2600 entre autres.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.