Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prise de son pour sample en exterieur?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour prise de son pour sample en exterieur?
Bonjour,
Je possède un enregistreur numérique portatif "ZOOM H2" et je suis à la recherche d'un micro pour faire de la captation sonore (bruit de pas, branche qui craque...) afin de réaliser des samples pour un projet trip-hop.
Cet enregistreur ne possède qu'une entrée jack et ne délivre donc pas d'alimentation phantom.
Ma question est de savoir en lisant ça, à quel(s) micro(s) vous pensez? Sachant que mon budget serait surtout en dessous de 200€.

Merci beaucoup.
2
Il y a moyen de trouver des micros électrostatiques qui fonctionnent avec des piles ...

Ca a l'avantage de donner un son plus naturel et défini qu'un micro électrodynamique sans avoir besoin d'alimentation phantom.

J'ai trouvé ceci

Citation : Des micro avec une pile, il y en a quelques un comme le AKG C1000, les Rode NT3 et M3 avec une pile de 9 volts, le Shure PG81 et le Audio technica ATM33 avec une pile de 1.5 volts.

Compte entre 100 € pour le M3 et 190 € pour le C1000

3
Le micro interne ne te suffit pas? :8O: Va écouter White side, les différents "bruitages" sont issus d'une balade enregistrée avec le micro interne du zoom... Avec craquements de bois, griffages de tuyaux en zinc, etc...

A bientôt:coucou:

Xa