Sujet de la discussionPosté le 03/02/2009 à 16:07:17Quel micro pour prise de son pour sample en exterieur?
Bonjour,
Je possède un enregistreur numérique portatif "ZOOM H2" et je suis à la recherche d'un micro pour faire de la captation sonore (bruit de pas, branche qui craque...) afin de réaliser des samples pour un projet trip-hop.
Cet enregistreur ne possède qu'une entrée jack et ne délivre donc pas d'alimentation phantom.
Ma question est de savoir en lisant ça, à quel(s) micro(s) vous pensez? Sachant que mon budget serait surtout en dessous de 200€.
Il y a moyen de trouver des micros électrostatiques qui fonctionnent avec des piles ...
Ca a l'avantage de donner un son plus naturel et défini qu'un micro électrodynamique sans avoir besoin d'alimentation phantom.
J'ai trouvé ceci
Citation : Des micro avec une pile, il y en a quelques un comme le AKG C1000, les Rode NT3 et M3 avec une pile de 9 volts, le Shure PG81 et le Audio technica ATM33 avec une pile de 1.5 volts.
Compte entre 100 € pour le M3 et 190 € pour le C1000
Le micro interne ne te suffit pas? Va écouter White side, les différents "bruitages" sont issus d'une balade enregistrée avec le micro interne du zoom... Avec craquements de bois, griffages de tuyaux en zinc, etc...