Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide pour sons type voix

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 690 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide pour sons type voix
Bonjour,
Je cherche à obtenir deux types particuliers de sons. Ca fait quelques temps que je bidouille mes synthés à leur recherche mais je n'arrive pas à m'y rapprocher... Je travaille uniquement en hardware, notamment sur supernova IIR et monomachine

- des sons types nappes qui font l'effet d'une voix (masculine ou féminine) comme par exemple sur la track the age of love : https://www.youtube.com/watch?v=30eXKMfrVcw (à partir de 3'30)...
Je suppose que c'est une question de choix/mélange de formes d'ondes mais je n'ai pas trouvé la(les)quels...

- à copier le son du vst "delay lama" (Audionertz). J'ai pas mal essayé avec le VO-6 de la monomachine, mais ça sonne vraiment trop moche (cheap, plat, parasité) à mon gout... Des conseils ? Peut-on obtenir ce type de son avec un autre synthé ?

Merci d'avance :)
2
J'ai trouvé un tuto fait sur minimoog : https://www.youtube.com/watch?v=aMywGcOub7E

Si je comprends bien : il bidouille d'abord l'enveloppe du filtre.
Il utilise une Saw en VCO1, et une onde Sinusoïdale (VCO 3 avec volume à 0) qui module le cutoff du filtre... ça serait l'astuce !

Je testerai tout à l'heure !

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 19:47:41 ]

3
Bon après de longs essais ça fonctionne pas, mais alors pas du tout... Quelqu'un aurait une idée ?
4

normal c'est pas issu de la synthèse soustractive, pour ces sonorités typiques de la période rave/hardtrance c'est du synthé PCM , faut regarder du côté des "superstars" de l'époque: roland D50 et korg m1 , t'as aussi les racks JV de roland , en fait y'a au moins une 10ene d'autres rompler/expander bourrés de ce genre de sonorité que tu trouves aujourd'hui pour moins de 100€ en occaz'

5
arf ça sert à rien de s'acheter des synthés à 500 boules avec plein de fonctions alors... lol
Je vais essayer de trouver des formes d'ondes à balancer dans la monomachine...

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 19:42:55 ]