Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob : extraire une voix d'un morceau à partir de la version instrumental...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 389 vues
  • 3 followers
1 Noob : extraire une voix d'un morceau à partir de la version instrumental...
C'est de la simple curiosité. Je bidouille un peu de son, mais je n'y connais rien. Par contre j'utilise et maitrise l'image (vidéo, photo). Je me posais la question, j'ai un morceau piano voix, et je possède la version instrumentale du morceau. Est-ce possible de choisir les fréquences de la version instrumental et de les supprimer de la version piano voix ? (je ne sais pas si c'est clair...) Par exemple dans photoshop, si j'ai une image de Trump dans un bain d'acide et que j'ai la même image sans Trump, je peux selectionner les pixels de l'image du bain d'acide seul, et supprimer tous les pixel identique avec l'image ou trump est présent. Ce qui me laisse Trump sur fond blanc. Je sais pas si c'est clair et c'est surement perché, mais si vous pouvez m'éclairer, je prend. Merci :)
2
Oui c'est possible, à condition que dans le mixage du morceau piano/voix, le piano n'ai pas été modifié (zéro effets, pas de compression, pas d'égalisation), par rapport au piano de la version instrumentale.
Tu imagines que si tu n'as pas la bonne photo du bain d'acide, ou que les couleurs ont été retouchée, contrastées, ça va être dur d'avoir un fond blanc derrière trump dans ta bidouille.

Donc si ces conditions sont ok, il te suffit de mettre les deux versions dans un logiciel de son et d'inverser la polarité du piano (les parties négatives du signal deviennent positives et inversement). La plus part des logiciels ont un bouton ou une option phase invert ou phase reverse.
Dans Audacity, tu as l'effet "Inverser" (à pas confondre avec "inverser sens").