Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synthétiser un heavenly choir ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 185 vues
  • 7 followers
1 Comment synthétiser un heavenly choir ?
Bonsoir bonsoir,
Voila j'essaie de reproduire Des heavenly choir, un comme dans les sons de styles trance, mais sans succès.
Si vous connaissez des réglages de synthé quelle genre d'onde etc ca me serait fort utile, car je ne souhaite pas intégrer de vst Dans mon set-up
Je possède un ultranova et un nord rack 2x qui arrive dans quelques jours.
Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 23:23:58 ]

2
ça m'a pris 2s de recherche


3
J'avais trouvé Ca Aussi j'ai fait les Meme réglages sur le novation mais ça ne sonne pas vraiment Comme je l'imagine, je pense que Ca doit venir d'effets externes peut être pour affiné le son tel que je le recherche.
En Tout cas Toujours autant d'amabilités sur les forums ^^
Tkt Que YouTube je l'ai retourné ^^

En gros Ca sonne pas du tout heavenly

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 01:26:53 ]

4
Donc il faut que l'on devine que ce tu as en tête et que l'on te dise quoi tourner bouton par bouton ?

A minima partage au moins un son qui s'approche de ce que tu cherches.

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 19:01:05 ]

5
https://m.youtube.com/watch?v=N2-eRWgyGq8


Voila le genre de son Que j'aimerai faire sortir d'un synthé




Je ne demande pas Que l'on devine, soit tu connais de Quoi je parle, soit tu tapes heavenly choir dans Google et tu vois le genre de son.
Ici on ce fait toujours prendre de haut...

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 19:59:19 ]

6
L'exemple de ton lien ne provient pas de sons de synthèse mais c'est tout simplement l'enregistrement d'une chorale avec des êtres humains, tu sais ces petits individus sur 2 jambes qui disposent de ce que l'on appelle une voix...
Donc soit tu disposes d'une chorale dans ton coin (ce qui est tout à fait possible, bon nombre d'entre elles sont prêtes à enregistrer) soit tu utilises un sampler avec des échantillons de voix (donc des voix enregistrées au format numérique) de diverses hauteurs.
Tu dois pouvoir trouver plein de samples de voix pour Kontakt Player (sampler qui est gratuit) par exemple.

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 20:58:59 ]

7
Je sais que l'exemple de mon lien est un sample, je cherche juste à recréer quelque chose de similaire.

Maintenant arretez de repondre Ca ne sert plus à rien !
8
Je t'ai répondu que si tu souhaitais un résultat crédible de type choeur, il te fallait utiliser un sampler ou au moins un lecteur de samples.
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 09:01:58 ]

9
Je comprend totalement c'est Juste Que les réponses d'avant mon Grave soulé je vais continuer de me demerder tout seul :)
Mais c'est quand même gentil de ta part de m'avoir répondu sans me prendre de haut
10

ZouRe59, dans le genre du lien que tu as collé au post N°5, tu as ce genre là:

https://www.synthmania.com/Roland%20SR-JV80-13%20Vocal%20Collection/Audio/027%20Real%20Choir.mp3

ça sort de la carte Roland SR-JV80-13 où tu trouveras pléthore de voix et de choeurs.

La démo Moment of Hope présente un autre aspect des choeurs. 

Tu peux faire aussi des Scats... icon_biggrin.gif

Démo venant du site Synthmaniaicon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.