Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure du Kick dans le titre "Aurora Centralis" de 747.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Structure du Kick dans le titre "Aurora Centralis" de 747.
Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le titre, je cherche à reproduire le kick utilisé dans ce titre:

https://www.youtube.com/watch?v=CpUPIfbf-1I

Je viens de passer quelques heures dessus sans vraiment de succès. Je suis parti sur un 909 standard + un 808 où je ne garde que le sub...mais non.
J'ai ensuite essayé 36 milles trucs pour finir avec une sub bass avec low cut à 30hz + une 909 avec low cut à 50hz et high cut à 90hz en appliquant une résonance de 10db entre ces deux fréquences + un 909 avec un low cut à 1200hz et un boost de 7db à 2960hz (ma future compo étant en F#). J'envoie le tout dans un bus avec une compression légère SSL et une EQ où je coupe joyeusement aux alentours de 500hz avec un facteur Q assez large. Et là, j'obtiens un truc pas trop mal mais vraiment pas aussi lourd quand dans l'original !

Vous avez une idée ? D'après vous, pour que son kick prenne autant de "place", il est en mono où il envoie une partie en stéréo ? Layering (comme j'ai fait d'ailleurs)? Bref, des idées ?

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: Au passage, j'ai découvert cet artiste il y a peu et c'est vraiment bon ce qu'il fait !