Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire du bon whooshh ?

• 48 réponses
  • 13 participants
  • 3 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire du bon whooshh ?
Salut a tous ! :P:

toujours fasciné par ces enchainements de sons plutots courts utilisés dans les films,naturels ou totalement bidouillés voire même totalement synthétisés, les effects d'aspirations, de relachement, tous ces sons utilisées pour le mouvement de vaisseaux spatiaux, pour passer d'un monde a l'autre, ou alors en séquence d'introduction, pour placer les lettres d'un logo par exemple....

ca devient la mission quand il s'agit de créer tous ces petits sons, et pire encore pour créer un univers sonore exploitant tout ces sons

qui pourrait nous donner quelques pistes, afin de créer un maximum de ce genre de sons
, mais surtout comment arranger le tout et créer un ensemble cohérent......
...
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre bruits de bouche, bruits blancs, sons reversés et les modules + effets de ça, je pense que tu devrais y arriver!

:tourne:
12
AudioMulch ...... je vais essayer ca
...
13
Copie d'un post que j'ai fait dans un autre thread :

Citation : Perso, voici deux métodes que j'utilise souvent pour obtenir le son de base :
Suivant le son que je veux, j'utilise soit une grosse caisse, soit une caisse clair. Je lui rajoute une reverb, je le recupere en fichier son, j'en creer une copie, que j'inverse. Je me retrouve donc avec deux fichiers l'un avec le son de caisse normal reverbéré, l'autre inversé (l'effet precedant la cause). Je coupe a chacun "l'attaque originale" (le debut, sur le son normal, la fin pour le son inversé). Je procede ensuite à l'assemblage des deux sons, en cherchant un point de raccordement ideal.

L'autre méthode consiste à utiliser un son de "pass by" exploitant l'effet doppler d'un vehicule en deplacement. Typiquement un avion de chasse, une voiture ou une moto qui passe (suivant le grain qu'on veux optenir).

Une fois fort de cette "source", c'est un travail d'EQ (beaucoup, surtout avec des high et low pass), de pitch (aussi important que les EQ), timestrecth, de chorus, de reverb, tremolo parfois, mais surtout de placement! Il faut que l'image sonne!

14
Slt !

Bien, tes trucs ! J'avais déjà expérimenté le son reverb/coupé/inversé mais pour autre chose (arrivée de l'accord de piano mythique de la fin de l'album 'Sergent...' des Teulzbea)...

A mon avis, pour que ce soit top, il faut concilier les 2 méthodes à savoir la pratique ci-dessus avec une enveloppe pitch-bend pour faire l'effet doppler (ou alors un vrai effet doppler !)... En tous cas, ce qui peut être gênant, c la durée égale des 2 sons coupés-collés... De plus, c souvent un effet exponentiel, alors que là, on a un effet linéaire...

J'espère que c assez clair car g pas trop le tps de développer :oops:

@+,

Lo.
15

Citation : (arrivée de l'accord de piano mythique de la fin de l'album 'Sergent...' des Teulzbea)...

Note finale définie, pas plus de partoche, pas de rythme donné et un orchestre symphonique.
Ça fait cher le swooch :langue:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16
Comprends pas ! :???:

En tout cas, ce n'était pas pour faire un "swooch", mais une citation, ce n'était que l'accord de piano, collé à son inverse et sur l'attaque (comme décrit ci-dessus), ce qui donne ce fameux effet d'un accord qui arrive de loin, très loin... :clin:

See u,

Lo.
17
J'ai dû mal comprendre, sorry ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
18
Pour ceux que ca intéresse, je mettrai surement un lien d'ici peu avec quelques créations de whoosh pour avoir quelques avis.
...
19
Tu veux du whoosh...

le top est ici http://nis-ei.eng.hokudai.ac.jp/~doba/papers/aerodynamic_sound.pdf

pour les sons c'est ici http://nis-ei.eng.hokudai.ac.jp/~doba/anime/as/as.html

par contre a implementer c'est tendu :8O:
20
En effect je n'ai pas tout compris (je suis une vraie burne en anglais :oops: ) :eek2:
ca a l'air pas mal au niveau du rapport image / son.
...