Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire pour faire un bruitage de cheval au galop ?

• 58 réponses
  • 25 participants
  • 21 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire pour faire un bruitage de cheval au galop ?
Hello tout le monde.
J'aimerai essayer créer un bruitage réaliste de cheval au galop. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ça ? Y'aurait pas un bruiteur sympa dans le coin ? :aime:

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
voici une solution simple pour un bruitage de chavaux...
materiel: 3 ou 4 doigts de ta main (index, majeur, annulaire, auriculaire-optionnel-), 3-4 dés à coudres (pour avoir un son métalique et plus claquant du aux sabots), un planchette de bois ou tout autre support suivant le son recherché (un tapis de souris épais marche très bien pour un galop sur un terrain meuble genre piste de sable...)
le but du jeu est de tapper chaque doigts alternativement sur le support au rytme du galop...
un conseil: c'est plus facile à faire quand le poignet de la main est posé. A ce moment la, seuls les doigts bougent. Au besoin, tu peux demander à un percussionniste de le faire.
22
JolX]

Ok, c'est plus facile de travailler avec des entonoirs pour obtenir un cheval au galop. Au fait, pour la prise de son, ça donnerait quoi avec deux micro-contacts pour obtenir une image stéréo ?
23
> Zob 2000
nan, c'est pas une bonne idée ! :P:

>al-76
En fait, j'ai déjà de superbes bruits de cheveaux au galop dans une banque de son de bruitages, mais le but de l'ingénieur du son, c'est pas trop de prendre ce qui a déjà été fait mais de le créer... Je les utiliserai si je trouve rien d'autre.
24
Ok j avais pas trop compris ce que tu voulais en fair.. :!:
25

Hors sujet :

Citation : le but de l'ingénieur du son, c'est pas trop de prendre ce qui a déjà été fait mais de le créer

Ça dépend : pour moi, le but de l'ingé son c'est de faire tout ce qu'on lui dit dans un temps imparti. Le mieux possible, certes, mais pas forcément pour se faire plaisir ...
La preuve : il y a des ingés sons Monteurs !

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
26
> Green Saree From The Palace

je parlais pour moi en fait, c'est plutot un travail de prise de son que de montage
27
Et voici un magnifique cheval au trot fait avec un entonoir :|

http://membres.lycos.fr/xjol/cheval.htm
28
OK.

Rien de constructif encore une fois.

Bon mais c'est là la force d'AF. une question ne peut jamais rester sans réponse.
20 ans de recherches m'on permis de mettre au point une théorie très précise sur le bruit du cheval. Ma conclusion est sans appel. Une seule méthode te rendra le son très exact du bruit du cheval au galop dans la prairie :

1) Achète toi un trombonne
2) achète toi un bon gros cheval (1500 Kg environ)
3) trouve toi un coin de prairie
4) met toi derrière le cheval
5) souffle un bon coup de toutes tes forces dans le trobonne

Attention, l'erreur fréquente consiste à souffler dans le cheval.
Le rendu est beaucoup moins intéressant.
29
Manque plus qu'un moyen de déplacement (silencieux bien évidemment) pour suivre le cheval et un micro aérodynamique pour pas que le vent fasse bouger la membrane dans tous les sens. :8)

plus sérieusement je pourrais essayer d'enregistrer de vrai chevaux, je trouve un manège ou une ferme et j'enregistre des chevaux qui galopent, mais le résultat serait pas terrible : d'abord parce qu'un cheval qui galope dans une prairie ou dans du sable, ça fait pas trop le bruit bien pêchu qu'on entend dans les films, et puis comment suivre le cheval ?
30
Ça peut le faire avec un micro canon ?
Et tu rajoutes un synthétiseur de basse fréquences pour la pêche.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.