Comment faire pour faire un bruitage de cheval au galop ?
- 58 réponses
- 25 participants
- 21 934 vues
- 2 followers

JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 19:27:55Comment faire pour faire un bruitage de cheval au galop ?
Hello tout le monde.
J'aimerai essayer créer un bruitage réaliste de cheval au galop. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ça ? Y'aurait pas un bruiteur sympa dans le coin ?
merci
J'aimerai essayer créer un bruitage réaliste de cheval au galop. Est-ce que quelqu'un saurait comment on fait ça ? Y'aurait pas un bruiteur sympa dans le coin ?

merci

Electro_Primate
3294

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/02/2005 à 19:37:47
Rodriguez père et fils, bruiteurs professionnels depuis plus de 150
RODRIGUEZ!!!
Dsl ct plus fort que moi!
(allez ca te fait un up ;) )
RODRIGUEZ!!!
Dsl ct plus fort que moi!

(allez ca te fait un up ;) )
0

Ayaman
85

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/02/2005 à 19:41:27
Tape sur tes cuisses sinon ! lol

0

Anonyme
521397

4 Posté le 04/02/2005 à 19:43:26
Tu demandes .. au cheval... bon .chevalui demander....hum je vais manger.. 

0

Electro_Primate
3294

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 04/02/2005 à 19:45:03
Citation : Tape sur tes cuisses sinon !
Pas si bête, je suis convaincu que compressé, et avec une bonne EQ ca peut largement passer! Ah merde il a dit "réaliste"

Dis Jolx, c dans quel but?
0

krisalid
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 04/02/2005 à 19:56:34
Salut,
J'ai lu " la solution" dans un vieux numéro du mag U.S. Experimental musical instruments sur les bruiteurs de film dans les années 50 : deux noix de coco (pour le sabots...) "joués" sur le sol... Ca marche bien !!!
J'ai lu " la solution" dans un vieux numéro du mag U.S. Experimental musical instruments sur les bruiteurs de film dans les années 50 : deux noix de coco (pour le sabots...) "joués" sur le sol... Ca marche bien !!!

0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 04/02/2005 à 20:12:01
Un p'tit tour du côté de l'hippodrome de Vincenne avec un bon traitement des échantillons par dessus.
Sinon anciennement pour les bruitages de cheval au galop dans les dessins animés: taper sur son ventre le rythme du galop (faut être un peu grassouillet).
Bonne course, @+
Sinon anciennement pour les bruitages de cheval au galop dans les dessins animés: taper sur son ventre le rythme du galop (faut être un peu grassouillet).
Bonne course, @+
0

Anonyme
521397

8 Posté le 04/02/2005 à 20:26:31
- tu place ta tete devant un micro
- tu mets ta bouche en cul de poule
- tu fais claquer ta langue sous le palais (cloc cloc, cloc cloc ...)
En tout cas. Quand j'étais gamin je faisais comme ca pour imiter le cheval au galop lorsque je jouais avec mes Playmobils
- tu mets ta bouche en cul de poule
- tu fais claquer ta langue sous le palais (cloc cloc, cloc cloc ...)
En tout cas. Quand j'étais gamin je faisais comme ca pour imiter le cheval au galop lorsque je jouais avec mes Playmobils

0

Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 04/02/2005 à 20:31:10
Mmmmm, je trouve que ça fait trop de bruits de salive ....
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.

Super_Poney
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 04/02/2005 à 20:46:40
Qui n'a jamais eu un jour besoin d'un bruitage de cheval ?
PERSONNE, et c'est pour ça qu'il existe : LE ONE TRICK PONY (format VSTi)
Alors demandons aux technologie les + pointues de nous venir en aide. Le bruitage à l'ancienne, c'est demodé à l'époque des PC qui turbinent à 3 GHz.
http://www.niallmoody.com/ndcplugs/otp.htm

Merci la technologie
PERSONNE, et c'est pour ça qu'il existe : LE ONE TRICK PONY (format VSTi)
Alors demandons aux technologie les + pointues de nous venir en aide. Le bruitage à l'ancienne, c'est demodé à l'époque des PC qui turbinent à 3 GHz.
http://www.niallmoody.com/ndcplugs/otp.htm

Merci la technologie
0

RaphRaymond
7824

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/02/2005 à 20:49:03

0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Electro_Primate
3294

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/02/2005 à 21:35:44
Enorme!
J'aimerai bien entendre ce que ça donne!

J'aimerai bien entendre ce que ça donne!
0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/02/2005 à 21:42:06
Très succinct en sonorité et réglage, mais avec des effets ca peut donner! Bon pour bidouille.
0

yannaxys
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/02/2005 à 22:01:34
Il est sortie un dvd de zingaro spectacle equestre ! tu peut le sampler ou sinon va voir sur le site de bartabas 

0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 04/02/2005 à 23:21:35
Une bande son sans voix de Rocco en plein tournage ca doit le faire.
0

JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/02/2005 à 03:40:29
> krisalid
avec des noix de coco ça donne pas mal parait-il, avec des entonoir ça marche pas trop mal aussi, j'ai testé, je mettrai les mp3 demain
> Bob L'éponge
Je fais des études d'ingénieur du son, je dois faire des travaux pratiques divers et là j'aimerai intégrer des bruits de chevaux au gallop dans mon travail, et je t'assure que prendre ce genre de son et vrai c'est pas évident, ça sonne pas comme dans les films
avec des noix de coco ça donne pas mal parait-il, avec des entonoir ça marche pas trop mal aussi, j'ai testé, je mettrai les mp3 demain

> Bob L'éponge
Je fais des études d'ingénieur du son, je dois faire des travaux pratiques divers et là j'aimerai intégrer des bruits de chevaux au gallop dans mon travail, et je t'assure que prendre ce genre de son et vrai c'est pas évident, ça sonne pas comme dans les films

0

Seaman
4157

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/02/2005 à 11:20:41
A suivre de très près tout ca.
0

tomahawk
324

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/02/2005 à 11:27:46
Tu fais : chtapaclopchtapaclopchtapaclop... dans un bon micro , tu compresses , tu égalizes,
et....nan en fait c'est pas une bonne idée laisse tomber...
et....nan en fait c'est pas une bonne idée laisse tomber...
0

al-76
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/02/2005 à 12:57:09
Faut que tu sample mon garcon...j vois pas pourquoi tu te tracasse... films , dessins animes... c est la periode ' recherche ' qui fait kiffer! (:
0

al-76
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/02/2005 à 12:57:34
Yo !
0

vins le fouzon
1133

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/02/2005 à 13:12:23
Salut
voici une solution simple pour un bruitage de chavaux...
materiel: 3 ou 4 doigts de ta main (index, majeur, annulaire, auriculaire-optionnel-), 3-4 dés à coudres (pour avoir un son métalique et plus claquant du aux sabots), un planchette de bois ou tout autre support suivant le son recherché (un tapis de souris épais marche très bien pour un galop sur un terrain meuble genre piste de sable...)
le but du jeu est de tapper chaque doigts alternativement sur le support au rytme du galop...
un conseil: c'est plus facile à faire quand le poignet de la main est posé. A ce moment la, seuls les doigts bougent. Au besoin, tu peux demander à un percussionniste de le faire.
voici une solution simple pour un bruitage de chavaux...
materiel: 3 ou 4 doigts de ta main (index, majeur, annulaire, auriculaire-optionnel-), 3-4 dés à coudres (pour avoir un son métalique et plus claquant du aux sabots), un planchette de bois ou tout autre support suivant le son recherché (un tapis de souris épais marche très bien pour un galop sur un terrain meuble genre piste de sable...)
le but du jeu est de tapper chaque doigts alternativement sur le support au rytme du galop...
un conseil: c'est plus facile à faire quand le poignet de la main est posé. A ce moment la, seuls les doigts bougent. Au besoin, tu peux demander à un percussionniste de le faire.
0

krisalid
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 05/02/2005 à 13:59:24
JolX]
Ok, c'est plus facile de travailler avec des entonoirs pour obtenir un cheval au galop. Au fait, pour la prise de son, ça donnerait quoi avec deux micro-contacts pour obtenir une image stéréo ?
Ok, c'est plus facile de travailler avec des entonoirs pour obtenir un cheval au galop. Au fait, pour la prise de son, ça donnerait quoi avec deux micro-contacts pour obtenir une image stéréo ?
0

JolX
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/02/2005 à 14:37:51
> Zob 2000
nan, c'est pas une bonne idée !
>al-76
En fait, j'ai déjà de superbes bruits de cheveaux au galop dans une banque de son de bruitages, mais le but de l'ingénieur du son, c'est pas trop de prendre ce qui a déjà été fait mais de le créer... Je les utiliserai si je trouve rien d'autre.
nan, c'est pas une bonne idée !

>al-76
En fait, j'ai déjà de superbes bruits de cheveaux au galop dans une banque de son de bruitages, mais le but de l'ingénieur du son, c'est pas trop de prendre ce qui a déjà été fait mais de le créer... Je les utiliserai si je trouve rien d'autre.
0

al-76
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/02/2005 à 14:44:07
Ok j avais pas trop compris ce que tu voulais en fair.. 

0

Green Saree
5426

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 05/02/2005 à 14:54:34
Hors sujet : Citation : le but de l'ingénieur du son, c'est pas trop de prendre ce qui a déjà été fait mais de le créer
Ça dépend : pour moi, le but de l'ingé son c'est de faire tout ce qu'on lui dit dans un temps imparti. Le mieux possible, certes, mais pas forcément pour se faire plaisir ...
La preuve : il y a des ingés sons Monteurs !
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
- < Liste des sujets
- Charte