Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sound Particles
Articles
Petites annonces
Tutoriels

réactions à la news Commentaires sur la news : Sound Particles publie l’eBook gratuit How to Program a Synth

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sound Particles publie l’eBook gratuit How to Program a Synth
12758.png
Sound Particles met à disposition un eBook gratuit consacré aux bases de la programmation de synthétiseurs et à la synthèse sonore.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool ça , j'ai téléchargé, merci Sound Particles et Audiofanzine 🥰
J'adore les synthés mais je ne sais pas très bien m'en servir du coup j'utilise que les presets 😂
3
Je l'ai parcouru et franchement, je le trouve très bien pour débuter.
En moins de 50 pages, à peu près tous les aspects d'un synthé sont expliqués de façon assez claire.
Celles et ceux qui, comme Gosam, ne savent pas comment fonctionnent les différents éléments d'un synthé devraient avoir une vision beaucoup plus claire après sa lecture.

Cela reste cependant assez basique et plutôt réservé aux débutants. Pour celles et ceux qui pratiquent déjà la synthése, disons que je n'y ai rien découvert que je ne connaissais déjà.
La partie sur le MIDI est très basique (en même temps, c'est pas tout à fait le sujet).
Point dommage : c'est un PDF, pas un epub ou autre format ouvert ebook. C'est très dommage parce que ça ne le rend lisible que sur ordi ou iPad grand format là où un vrai format ebook peut être aussi bien lu sur liseuse, smartphone, iPad mini... Il est vrai que la présence d'illustrations rend plus délicate l'adaptation à n'importe quelle taille d'écran.

J'encourage tout de même tout·e débutant·e à le lire. C'est une excellente base.