< Tous les avis Psycledelics Psycle [Freeware]
Psycledelics Psycle [Freeware]
Psycledelics Psycle [Freeware]
Psyclik Psyclik
Publié le 03/06/04 à 16:46
Installation très simple, du classique MS Window$, tout se passe très bien. La configurtion est elle aussi classique et dispose de pas mal d'option de customisation "cosmétique" de l'interface, bref, un joli jouet. Pourquoi 8/10 seulement alors ? Pour l'impossiblité de pouvoir définir plusieurs répertoires de VST, donc j'ai le choix, ou je dispose de mes VST, ou de mes VSTi, ou je met tout dans le même répertoires, pas très clean donc.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Buzzeur depuis près d'un an, je dois dire que c'est le gros point fort de psycle, sur mon Xp1800+ avec SBLive 5.1 sous Kx Drivers, j'obtiens des latences très correctes, une utilisation CPU réduite en comparaison de buzz et pour planter le soft, il faut vraiment y aller à coup de VST buggé.
Un point qui me choque plus et la saturation très rapide du soft dès que les volums montent un peu. J'ai des artefacts vraiment génants dès -5/-6dB, ennuyeux. D'autant plus regrettables qu'a part ça, le son est très correct.
Donc 10/10 pour les perfs "logiques" et 6/10 pour les perfs "musiques" >> 8/10.

Facile à prendre en main, à mi chemin entre un tracker "à l'ancienne" type FTII ou Modplug, et les synthés modulaires type buzz, Psycle se révèle être agréable à utiliser.
Cependant, le mnque de machines de type "mixer" et le nombre de machines réduits, ainsi que leur limitations me feront assez vite retrourner sous Buzz.
Je conseille vraiment ce soft pour se faire la main au tracker modulaires avant de s'essayer à Buzz, THE modulaire selon moi.