< Tous les avis Renoise Pro Music Tracker
Renoise Pro Music Tracker
dlagon dlagon
Publié le 20/08/06 à 07:45
Installation :
Un vrai jeu d'enfant ! Un fichier à télécharger sur le site du constructeur, il suffit de l'executer et le tour est joué !

Incompatibilité :
La majeur partie des instruments VST et VSTi est reconnue, mis à part quelques VST propre à Cubase comme par exemple le FM7...Mais tout le reste est reconnue directement ! un vrai bonheur !

Configuration :
Pour une personne issue du monde tracker (Amiga entre autre) oui ! on retrouve très facilement les parametres de configuration en général et on peut très vite commencer concrètement à faire un morceau ! Pour les autres... Ca risque d'ètre un peu plus long et fastidieux ! Les trackers ont leurs logiques et un environnement de fonctionnement propre à eux...

Manuel :
Anglophobe, passez votre chemin...Le manuel est entièrement rédigé en anglais...Néanmoins, il est très bien réalisé et de plus, accompagné de photos et d'exemples concrets...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Configuration de mon ordinateur :
AMD 3200+
1,5 Go de Ram
Asus A8NE-Deluxe
Disque Sata
Phase 88

Le logiciel fonctionne sans aucun probleme sur cette configuration ! Aucun plantage, demarrage rapide. Rien à redire.

Performance de Renoise :
Impressionnante !!! Il reconnait les samples (heureusement pour un tracker !) en *.mp3 et avec l'ajout d'un "add-on" (telechargable sur le site du constructeur) il reconnait aussi les *.wav.
L'edition des samples est vraiment bien ! Pas besoin d'ouvrir un autre logiciel pour retravailler son sample ! un vrai bonheur !
Les vst fonctionnent parfaitement bien aussi. Rien à redire...
L'interface est clair et intuitive pour une personne issue du monde du tracker.
Le logiciel consomme très peu de ressources mémoire (comparativement à un autre logiciel de musique comme cubase ou ableton par exemple). Néanmoins la ressource utilisée dépendera le plus souvent du nombre de vst utilisés donc moins vous utilisez de vst et plus vous aurez de mémoires...Pour donner un exemple concret, avec l'utilisation de 4 pistes de VST, j'utilise avec ma configuration environ 11% de la mémoire !
J'ai pour le moment eu aucun bug (J'ai acheté la version pro (V1.5) pour la modique somme de 40$ qui permet de beneficier de la fonction "render to wave")).
Petit Bemole : j'ai pas encore trouvé de solution pour le Live (enchainement de plusieurs morceaux comme pour Octamed à l'époque de l'amiga).

Stabilité avec la configuration materielle et logicielle :
Aucun souci à signaler ! Demarrage de l'application rapide, pas de bug.

Depuis combien de temps je l'utilise :
1 an et demi environ.

Particularité que j'aime le plus / le moins :

Le plus :
Stabilité
Utilisation des VST et VSTi
Automation
Interface très intuitive (pour les personnes connaissant les trackers).

Les moins :
Impossibilité de créer un live (comme Octamed sur Amiga)
et pis rien d'autre ! c un logiciel fabuleux !!! ;)