Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 04:58:17Help please
Alors voila mon probleme j'ai essayer renoise tro de la balle pour le traitement de sample etc les outil pour le traitement du signal sont affolant mmais je ne me suis jamais servi d'un tracker alors je comprend rien a tous ces chiffres qqun peut m'aider ou existe t il un pdf en francais d'avance merci
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/08/2006 à 08:40:47
Je crois que la plupart d'entre nous te conseillerait un peu de regarder vite fait les tracks qui sont déjà faite dans la partie tutorial, ensuite le manual, et pour ce qui est d'une approche générale des trackers:
tracker handbook: http://www.maz-sound.com/archives/book05.zip
Je ne sais pas si il existe d'autres versions (genre en français), je crains que l'apprentissage forcé de la langue anglaise avec coup de pied au [censuré]sera nécessaire pour tes recherches.
Malgré que le manuel en ligne soit en anglais, il reste très bien rédigé et montre bcp d'exemples concret pour te permettre une prise en main assez rapide.
Néanmoins, si tu n'a jamais fais de tracker avant, ca risque d'etre un peu déroutant au début...
Je rappele que nous attendons toujours des frenchies sur le channel officiel, channel où tout le monde sera chaud pour aider (et certains connaissent renoise comme leur poche)