Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Renoise 1.8.0 == changelog!

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renoise 1.8.0 == changelog!
Voila le changelog, la version est dispo pour les registered only et normallement devrais contenir encore quelques bus:
https://www.renoise.com/changelog_1_8_0_b1.php

Un merci à dire?
https://www.renoise.com/board/index.php?showtopic=10572&st=0&gopid=73655&#entry73655
Afficher le sujet de la discussion
11
Hi Kaneel,

Tout d'abord, merci de t'interesser autant à mon problème ! Bon, pour les valeurs, j'ai pas oublié...
Je vais tenter de t'expliquer comment je procède le plus précisement possible.
Alors sur la patern 1, je pose un sample en ligne 00. sur cette patern, je commence le sons à "10". En ligne 8 de cette m patern, je met le volume à 90 (donc sur la m cologne ou j'ai entré la valeur du volume de "10" mais à la ligne 8 de la patern). Je selectionne ensuite toute la partie (selection en vert sur la Release 1.8 de renoise)de mon sample du début à la fin de la montée de volume (de la ligne 00 à la ligne 08) et ensuite je clique sur "lin" (par exemple) en mode "interpolate effect" de la partie "advanced edit" qui se situe à droite depuis la derniere release.
Voila (décrit du mieux ke je puisse) comme je procède pour effectuer ce changement de volume sur Renoise...Malheureusement, avec cette release, je n'arrive pas a faire fonctionner cette option...Si Kaneel (ou un autre "Renoiser") ont des suggestions, idées ou autre pistes à m'apporter, je suis preneur...
Encore merci d'avance pour votre aide ! ;)

Amicalement,
David.
12
As tu essayé juste en selectionnant la colonne de volume?
13
Bin perso j'ecrit tout à la mano pas à pas, mais pourquoi ne dessines tu pas une automation tout simplement ?

Hors sujet : edit: hope croisage du soir, bonsoir

;)
14
Parceque sérieux, un bon petit retrig "oldschool trackah" avec un ramp exponentielle, ça a toujours son petit caché?

L'habitude je suppose, moi perso en ce qui concerne les mini monté (genre quelques lignes) je préfère le faire comme ça.

Else, tu as essayé de voir si tu peux pas le faire avec le menu du click droit?
15
Alors,

Ouaip, j'ai tout essayé les manips que tu m'as indiqué, mais malheureusement, sans solutionner mon problème...
C vrai que l'automation peut remplir le meme role...D'ailleur, j'utilise plutot l'automation ou comme tu le dis, je me tape tout à la main en général ! ;)...mais j'avais eu l'occasion de découvrir ces nouvelles fonctions depuis la release 1.5 et je trouvais l'idée sympa, pratique et rapide à mettre en place ! c'est pour cette raison que je voulais utiliser ces memes fonctions (qui ont été déplacé sur cette nouvelle release) dans cette nouvelle version de Renoise. Cela dis, je vais chercher de mon coté et essayer d'approfondir le problème pour y trouver une solution. Bien sur, si je trouve quelque chose, je te tiendrais au courant ! ;)

Encore merci Kaneel et a bientot ! ;)

Amicalement,
David.
16
Salut

Attention à ne pas confondre la velocitée d'une note avec le volume d'une track. En effet le volume dont tu parle correspond a la frappe du doigt sur le clavier. Ceci est tres important dans le cas ou tu utilise des vsti, ou des samples audio par exemple de piano, certaines bank de son utilise le multi layer pour se rapprocher de la réalitée au maximum, pour atteindre certains son il faut non seulement taper une note mais egalement avoir la bonne velocitée. Si tu utilise une automation de control de volume sur la track ça ne rendra pas pareil que si tu écris une monté en vélocitée.

Pour ton probleme avec la beta 2 j'ai aucun soucis pour le réaliser. Voici ce que j'ai fais (désolé si je repete ce que tu connais déjà).

1 - tu tape tes notes
2 - tu met un volume sur la track de volume de la premiére note
3 - tu met un volume (maximum 80) sur la derniére note
4 - tu selectionner les notes
5 - tu ouvre le volet advanced edit
6 - tu selectionne interpolate Effects
7 - tu clic sur ce que tu veux (lin, log, exp)

en tout cas moi ça fonctionne

Citation : Dans le change log il est dit :
Higher volume resolution in the volume column: 0-0x7f,0x80, instead of 0-0x40

17
C'est bien sur un sample que tu essayes hein?
18
Yes ! ca y est ! j'y suis arrivé ! mais j'ai besoin de comprendre certaine choses ! Alors, ca fonctionne avec un volume à maxi 80. Dès que tu met au dela, ca ne fonctionne pas...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison de ce problème?

Merci d'avance pour voitre aide ! ;)

Amicalemetn,
David.
19
*tombe de sa chaise*

parceque le volume max est basé à 80?
20
Hi Kaneel,

Bin non, pour moi quand je fais une "montée" je peux monter jusqu'a plus haut que 80 (F9 par exemple) c pour ca ke je ne comprend pas ke l'interpolate effect ne puisse pas effectuer une montée plus importante...