Renoise 1.8.0 == changelog!
- 26 réponses
- 5 participants
- 1 001 vues
- 5 followers
kaneel
https://www.renoise.com/changelog_1_8_0_b1.php
Un merci à dire?
https://www.renoise.com/board/index.php?showtopic=10572&st=0&gopid=73655entry73655
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
- 1
- 2
Medcg
Je viens d'installer cette version et je suis tout simplement epoustouflé par le travail de taktik, apparement il a réalisé tout ses changements seul.
Je m'en vais de ce pas le remercier.
Lisez bien le changelog, il y a certaines chose comme le keyjazz qui on un peu été changé.
En tout cas renoise avance, et moi je vais me remettre à faire de la musique. Merci Taktik.
kaneel
Par contre, il me semble que ya aussi Pulsar sur cette release.
Has been.
Anonyme
et les notes, offset et fx comands ont une couleur differente dans les patterns ça le fait grave bien
par contre le skin gris il est bien moche uhuh... vite mon skin orangé !
kaneel
ou alors la knl_pink :D
Has been.
dlagon
Je m'absente kke jours et hop, je me reconnecte sur le net et sur un de mes sites preferé pour voir la news qui tue ! une version beta de Renoise ! j'install et je vais vite faire un tour dans ces nouveaux parametres ! ;)
En tout cas, merci a toi Kaneel pour cette info ! c vraiment cool ! ;)
Renoise Rulezzzzzz ! :D
dlagon
En fait, dans les versions anterieur de Renoise (dans la partie "advanced edit" , on pouvais faire automatiquement (pas en automation) une montée de volume d'un instruments (sample). Et la, j'y arrive plus...quelqu'un pourrais t'il m'aider à retrouver cette manip?
Bin voila, je continue a explorer cette nouvelle interface et on se tiens au courant ! bravo à la team pour cette belle mise à jour ! ;)
Renoise Rulez ! ;)
Amicalement,
David.
kaneel
[23:51] <dblue> look in the top/right corner of the pattern editor
[23:51] <dblue> this button: [<->]
voila ce que je copy paste depuis ce matin :D
Ensuite je voulais prévenir
la beta 2 a été release ce soir :D
Has been.
dlagon
Ok pour la beta 2 ! j'ai pu la telecharger et je vais regarder ca de plus pres.
Concernant maintenant la manip a effectuer pour la résolution de mon problème, je t'avouerai ke je suis un peu "perdu". D'après ce que "dblue" dit, il faut ke je regarde en haut a droite (dans le coin) de l'editeur de patern...Ce que je fais et la, je tombe sur l"advanced edit mais malheureusement, je n'arrive plus à faire une "montée" de volume automatiquement...
Pour information, dans la version enterieur du logiciel, il suffisait de selectionner sur la patern, le block ou on voulais effectuer cette "montée de volume" et ensuite, dans advanced settings, cliquer sur une option (je me rappel plus exactement de quel option précisement il s'agit...) qui permettait donc d'écrire le code Hexa qui permettait de faire une montée de volume (par exemple) en logarithmique (par exemple aussi) de l'instruments joué sur la patern.
Bref, je sais pas si j'arrive a bien formuler mon problème...mais...si une personne à la solution, je suis à l'écoute ! ;)
En tout cas, un nouveau merci a Kaneel qui donne de bon tuyaux, qui propose aussi de supers bon morceaux (hehe oui ! j'ai pas oublié, j'adore toujours ton morceau !!! ;)) et qui tiens au courant tout le monde des nouveautés de Renoise ! :D
Amicalement,
David.
kaneel
Mettre les valeurs du début et de la fin?
Sinon vous savez, si je post des news sur renoise, c'est pour me sentir moins seul ahahahaah
Has been.
dlagon
Tout d'abord, merci de t'interesser autant à mon problème ! Bon, pour les valeurs, j'ai pas oublié...
Je vais tenter de t'expliquer comment je procède le plus précisement possible.
Alors sur la patern 1, je pose un sample en ligne 00. sur cette patern, je commence le sons à "10". En ligne 8 de cette m patern, je met le volume à 90 (donc sur la m cologne ou j'ai entré la valeur du volume de "10" mais à la ligne 8 de la patern). Je selectionne ensuite toute la partie (selection en vert sur la Release 1.8 de renoise)de mon sample du début à la fin de la montée de volume (de la ligne 00 à la ligne 08) et ensuite je clique sur "lin" (par exemple) en mode "interpolate effect" de la partie "advanced edit" qui se situe à droite depuis la derniere release.
Voila (décrit du mieux ke je puisse) comme je procède pour effectuer ce changement de volume sur Renoise...Malheureusement, avec cette release, je n'arrive pas a faire fonctionner cette option...Si Kaneel (ou un autre "Renoiser") ont des suggestions, idées ou autre pistes à m'apporter, je suis preneur...
Encore merci d'avance pour votre aide ! ;)
Amicalement,
David.
kaneel
Has been.
Anonyme
Hors sujet : edit: hope croisage du soir, bonsoir
;)kaneel
L'habitude je suppose, moi perso en ce qui concerne les mini monté (genre quelques lignes) je préfère le faire comme ça.
Else, tu as essayé de voir si tu peux pas le faire avec le menu du click droit?
Has been.
dlagon
Ouaip, j'ai tout essayé les manips que tu m'as indiqué, mais malheureusement, sans solutionner mon problème...
C vrai que l'automation peut remplir le meme role...D'ailleur, j'utilise plutot l'automation ou comme tu le dis, je me tape tout à la main en général ! ;)...mais j'avais eu l'occasion de découvrir ces nouvelles fonctions depuis la release 1.5 et je trouvais l'idée sympa, pratique et rapide à mettre en place ! c'est pour cette raison que je voulais utiliser ces memes fonctions (qui ont été déplacé sur cette nouvelle release) dans cette nouvelle version de Renoise. Cela dis, je vais chercher de mon coté et essayer d'approfondir le problème pour y trouver une solution. Bien sur, si je trouve quelque chose, je te tiendrais au courant ! ;)
Encore merci Kaneel et a bientot ! ;)
Amicalement,
David.
Medcg
Attention à ne pas confondre la velocitée d'une note avec le volume d'une track. En effet le volume dont tu parle correspond a la frappe du doigt sur le clavier. Ceci est tres important dans le cas ou tu utilise des vsti, ou des samples audio par exemple de piano, certaines bank de son utilise le multi layer pour se rapprocher de la réalitée au maximum, pour atteindre certains son il faut non seulement taper une note mais egalement avoir la bonne velocitée. Si tu utilise une automation de control de volume sur la track ça ne rendra pas pareil que si tu écris une monté en vélocitée.
Pour ton probleme avec la beta 2 j'ai aucun soucis pour le réaliser. Voici ce que j'ai fais (désolé si je repete ce que tu connais déjà).
1 - tu tape tes notes
2 - tu met un volume sur la track de volume de la premiére note
3 - tu met un volume (maximum 80) sur la derniére note
4 - tu selectionner les notes
5 - tu ouvre le volet advanced edit
6 - tu selectionne interpolate Effects
7 - tu clic sur ce que tu veux (lin, log, exp)
en tout cas moi ça fonctionne
Citation : Dans le change log il est dit :
Higher volume resolution in the volume column: 0-0x7f,0x80, instead of 0-0x40
kaneel
Has been.
dlagon
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la raison de ce problème?
Merci d'avance pour voitre aide ! ;)
Amicalemetn,
David.
kaneel
parceque le volume max est basé à 80?
Has been.
dlagon
Bin non, pour moi quand je fais une "montée" je peux monter jusqu'a plus haut que 80 (F9 par exemple) c pour ca ke je ne comprend pas ke l'interpolate effect ne puisse pas effectuer une montée plus importante...
kaneel
le volume max c'était 40 :D
Has been.
dlagon
kaneel
l'interpolation à la base c'est le fait de passer d'une valeur à une autre (par exemple l'interpolation du son dans un moteur son c'est le faire de passer d'un point à un autre de manière "smooth").
Le volume max c'est 80, je vois pas l'interêt de vouloir faire une interpolation plus grosse que 80, puisque ça servirait à rien, le volume max c'est 80. Si c'est pas assez fort, utilise un gainer en fin de de chain.
Has been.
John Mc Lane
kaneel
Has been.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2