Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Première utilisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première utilisation
Salut à tous!

Voilà j'adore Venetian Snares et j'ai vu qu'il utilisait ce logiciel (parmis tant d'autres sûrement), donc j'ai téléchargé la démo sur le site de Renoise et le problème c'est qu'après une bonne heure à essayer d'en faire le tour j'arrive pas à faire grand grand chose.
De plus, c'est la première fois que j'utilise un tracker (J'utilise juste Fruity Loops et Cubase mais à première vue ça n'a vraiment rien à voir) donc je suis un peu perdu, et je ne connais pas vraiment les termes techniques... :??:
Donc j'ai quelques questions à poser, qui paraîtront certainement un peu primaire, mais j'aimerais bien comprendre:
1. Concrètement, à quoi sert un tracker?
2. Est-ce qu'il est possible de composer uniquement sans avoir de platine extèrieure, ou d'instrument à brancher sur le pc?
3. Le manuel est-il disponible quelque part (je comprends l'anglais)?
4. Est-ce qu'avec la version démo j'arriverais à faire quelque chose au bout d'un certain temps, ou faut-il impérativement acheter la version complète pour espérer en sortir quelque chose?
5. Qu'est-ce que c'est le "VST/VSTI"?

Voilà merci, en fait j'ai aps mal d'autres question mais je pense que si j'ai le manuel je trouverais pas mal de réponses.
2
Oui effectivement Vsnares utilise bien ce soft.

Le problème c'est que c'est une mauvaise méthode (si je peux me permettre) de se lancer dans un soft parcequ'un mec l'utilise.
En effet, vsnares a quasimment toujours utilisé des trackers (avant c'était modplug), de même que bogdan... ils ont commencé là dessus et savent comment passer outre les limitations de ce genre de séquenceurs archaiques.
Le tracker vient de l'ère des premières home computer (vic20... c64... atari/amiga enfin qui a connu l'essor des trackers) donc sur le principe il a peu évolué entre temps.

1) un tracker sert à tout... tu peux utiliser des boucles, des samples, des synthés virtuels... tu as des lignes que tu dois comparer à des partitions sur lesquelles tu poses sous forme de notes anglaises tes sons.

2) totallement, je compose moi même surtout avec une seule bécane et un clavier midi mais ça c'est pour me sentir à l'aise dans mes melodies.

3) http://wiki.renoise.com/wiki + n'hésite pas à aller dig le forum de renoise pour chopper des fois les mecs qui donnent leur xrns dans la partie song + irc.esper.net #renoise pour de l'aide avec nos gentils opérateurs :)

4) la version demo est FULL sauf que tu as pas le support asio (peut être génant si tu utilises beaucoup d'effets vst/vsti.

5) un vst est un Virtual Studio Tjesaisplusquoi... en gros c'est un effet temps réel. Un vsti est donc un vst instrument, le plus souvent un synthétiseur de son te permettant de générer le dit son en temps réel.
3
Ah ben merci, c'est bien cool! :bravo:
Peut-être qu'avec ça j'arriverais à quelque chose.
4
Et n'hésite pas à demander de l'aide ici bas.
Moi même je suis opérateur sur le channel irc de renoise et ATTENTION LES AUTRES ECOUTEZ JE VAIS SPOILER:

Je vais avoir un pass pour m'occuper de renoise: in depth, un wiki par les utilisateurs, pour les utilisateurs, sur lequel on postera des explications, des tutos etc etc etc...