Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Couper net un sample

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Couper net un sample
Voila j'arrive pas à couper net un sample
c'est un pad assez long et j'aimerais qu'il se coupe net avant une partie bourrine pour faire un trou genre attention les gens il va se passer quelque chose ...rien de bien original mais je débute sous renoise (qui me plait de plus en plus !)

j'ai essayé le note off mais le sample se joue jusqu'au bout (je vois d'ailleurs pas trop l'interet en fait alors du note off mais bon...)
j'ai essayé de mettre le volume à 00 à l'endroit ou je veux couper -> marche pas
j'ai essayé de mettre un F1 dans la colonne volume -> marche pas

quelqu'un aurait un tuyau parce que là je séche ...
2

Citation : je vois d'ailleurs pas trop l'interet en fait alors du note off mais bon...


Avec un instrument midi ça sert si je me rappelle bien, je testais mes synthés avec renoise pour voir jusqu'où ils pouvaient suivre avant de freezer.
3
Salut etHmoH,

Quand je dois couper un sample sur une patern avec Renoise, j'utilise "C00". Tu as essayé cela aussi?

Amicalement,
David.
4
===> instrument settings => volume envelope => utilise le sustain => volume ramp down juste après le sustain.

Pour que l'enveloppe continue après le sustain, il faut justement utiliser le note off.

Le note off c'est en gros l'information de "je retire mes gros doigts boudinés des touches", donc pour le languae synthé, "la release", donc suffit de régler la release super courte.
5
C'est qu'est vraiment cool avec renoise c'est que t'as tjr masse de gens calés qui t'expliquent direct comment faire :aime:
putain ça fait plaiz !
merci je vais tester vos deux solutions merci :bravo:
6
bonsoir,