Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Couper net un sample

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Couper net un sample
Voila j'arrive pas à couper net un sample
c'est un pad assez long et j'aimerais qu'il se coupe net avant une partie bourrine pour faire un trou genre attention les gens il va se passer quelque chose ...rien de bien original mais je débute sous renoise (qui me plait de plus en plus !)

j'ai essayé le note off mais le sample se joue jusqu'au bout (je vois d'ailleurs pas trop l'interet en fait alors du note off mais bon...)
j'ai essayé de mettre le volume à 00 à l'endroit ou je veux couper -> marche pas
j'ai essayé de mettre un F1 dans la colonne volume -> marche pas

quelqu'un aurait un tuyau parce que là je séche ...
2

Citation : je vois d'ailleurs pas trop l'interet en fait alors du note off mais bon...


Avec un instrument midi ça sert si je me rappelle bien, je testais mes synthés avec renoise pour voir jusqu'où ils pouvaient suivre avant de freezer.
3
Salut etHmoH,

Quand je dois couper un sample sur une patern avec Renoise, j'utilise "C00". Tu as essayé cela aussi?

Amicalement,
David.
4
===> instrument settings => volume envelope => utilise le sustain => volume ramp down juste après le sustain.

Pour que l'enveloppe continue après le sustain, il faut justement utiliser le note off.

Le note off c'est en gros l'information de "je retire mes gros doigts boudinés des touches", donc pour le languae synthé, "la release", donc suffit de régler la release super courte.
5
C'est qu'est vraiment cool avec renoise c'est que t'as tjr masse de gens calés qui t'expliquent direct comment faire :aime:
putain ça fait plaiz !
merci je vais tester vos deux solutions merci :bravo:
6
bonsoir,

avec un peu de l atence je viens relancer le sujet,je voudrai savoir s il existe une comande pour stoper le sample a un moment bien précis ???
par exemple début=> 00 fin=> 55
dans le sample editor, lorsque je surligne la forme d onde que je souhaite utiliser, a coté de rec je connais la valeure exacte de début et de fin ,pour modifier le début pas de pb avec 9XX par contre je n arrive pas à trouver une comande similaire pour arréter le point de fin a 55 précisément.
en utilisant le cadenas "note off" je ne suis pas sur d avoir cette précision?
jespere avoir été clair dans mon explication? pouvez vous m éclairer???svp, merci.
7
Essaye avec une commande volume 00 dans la colonne volume à l'endroit où tu veux que ça cut
c'est ce que je fais
JaZzCoRe sucks...
8

merci dioulig pour ta réponse,

j utilise les automations pour cuter en finesse et je cherchai une astuce pour spécifier un "end point" afin de gagner du temps en découpe et pour éviter de surcharger les pistes en samples et autre micro saucissonages...
en mode loop existe t il, une comande secréte pour déplacer les markers "start"et "end" sur le pattern editor?
merci et bon week end
peace

9
Evitez le "micro saucissonage" dans un tracker?
J'ai envie de dire... faire de l'ambient serait la solution


Sinon à ma connaissance il n'y a pas de moyen de faire ce volume cut... d'ailleurs c'est une foutrement bonne idée si ça a pas déjà été dit sur la board, faudrait que jme renseigne et qu'on poste cette idée histoire de voir si ça intéresse du monde.

Pour ce qui est de l'idée d'avoir les marker start/stop automationable, ça a déjà été balancé sur la board et il y aurait des possibilités pour qu'un jour ça soit pris en compte.
10
salut et merci kaneel,

si tu pouvais leur poster l idée??? ça serai vraiment sympa de ta part!!! (j ai un mal de chien a me faire comprendre dans la langue de shrek spear) cependant je pense que la charge cpu en prendrai un certain coup d ans l aile!!!
je posais la question un peu par faignantise,bien que le charcutage intempestif et autre trunkature ne me cause pas de réel pb, c été juste pour gagner quelques présieuses secondes de temps de travail et un peu d organisation ...
d ailleur, j ai appris la renoise grace a tes videos...merci pour la formation et informations
bon courage et vive la française fumée!!!