Tutoriaux et autres vidéos en rapport avec renoise?! C'est ici que ça se passe!
- 14 réponses
- 6 participants
- 1 788 vues
- 6 followers
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2007 à 15:19:37Tutoriaux et autres vidéos en rapport avec renoise?! C'est ici que ça se passe!
Avec des membres du forum, on a posté des tutoriaux et différentes vidéos à propos de renoise ou des renoisers, tout se retrouve ici:
https://www.youtube.com/group/renoise
https://www.youtube.com/group/renoise
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
- 1
- 2
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/06/2007 à 08:30:02
Excelente idée ca ! ;) bien joué Mr Kaneel ! ;)
Anonyme
521410
3 Posté le 30/07/2007 à 13:33:09
Hors sujet : Kaneel ta musique est formidable, j'ai adoré le petit train !!
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 30/07/2007 à 15:17:45
Heu bah... merki merki
Has been.
Anonyme
521410
5 Posté le 30/07/2007 à 22:50:27
Question d'amateur : si je veux mettr eun accord avec un sample ou un vsti, je dois utiliser autant de tracks qu'il y a de notes dans mon accord ? Il ets impossible d'assigner une track a un instrument et qu'il joue des harmonies par exemple ?
Ah et > y'a til un endroit où des utilisateurs francais laissent des infos des tips des questions ? Vraimùent une tuerie ce logiciel;
Ah et > y'a til un endroit où des utilisateurs francais laissent des infos des tips des questions ? Vraimùent une tuerie ce logiciel;
regen control
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 30/07/2007 à 23:07:13
Tu vois la ptite fleche a cote du mute .
et bien appuies dessus et au magie une autre colonne apparait et tu peux ne mettre 12 par track.
et bien appuies dessus et au magie une autre colonne apparait et tu peux ne mettre 12 par track.
Noize is Silence Silence is Noize
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 31/07/2007 à 00:39:08
D'ailleur, a ce sujet, et pour completer la question...est t'il possible avec renoise en ajoutant des pistes sur la patern comme Kaneel vient de le décrire, de "plaquer" un accord avec un clavier midi par exemple et que chaques notes de cet accord soit respectivement sur chaque pistes?
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre... J4vais tacher de vous montrer un exemple concret...
Je veux "plaquer" un accord de 3 notes sur mon clavier midi. Dans renoise, j'utilise 2 fois le bouton que Kaneel vient de décrire pour avoir 3 pistes en tout sur ma meme patern. Maintenant, kan je plaque cet accord, j'ai les 3 notes l'une en dessous de l'autre. Ma question est : y'a t'il possibilité de les mettres ces 3 notes sur la meme ligne?
Amicalement,
David.
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre... J4vais tacher de vous montrer un exemple concret...
Je veux "plaquer" un accord de 3 notes sur mon clavier midi. Dans renoise, j'utilise 2 fois le bouton que Kaneel vient de décrire pour avoir 3 pistes en tout sur ma meme patern. Maintenant, kan je plaque cet accord, j'ai les 3 notes l'une en dessous de l'autre. Ma question est : y'a t'il possibilité de les mettres ces 3 notes sur la meme ligne?
Amicalement,
David.
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 31/07/2007 à 01:07:54
@loop: malheuresement aucune communauté française n'est présente en ligne pour refiler des tips sur renoise... par contre, ya la board avec une section tips et une section "share your chains" ouverte par taktik (le dev).. ainsi que le in:depth (community > in:depth) pour share des tips de prods et d'utlisation sur renoise mais bien sûr tout cela en anglais.
@lagon: si tu tapes ton accord parfaitement en même temps, oui, techniquement ça PEUT tomber sur les mêmes lignes... problème.. l'accord parfait (en même temps) n'existe pas (si on veut être à la milliseconde prête), donc si tu le fait bien il se peut que tu ais du décallage, que tu n'auras pas sur des séquenceurs type cubase puisqu'il existe la quantification :/
Avec quelle vitesse travailles tu en général? On conseille beaucoup pour l'instant aux gens à travailler avec des vitesses entre 2 et 4 (3 étant bien je pense) et là, souvent, ça t'enregistera les notes avec des "note delay pattern effect command" (0DXX) pour que ça tombe à peu près bien... et tu me dis "jveux mieux que l'à peu près" et moi jte dis qu'à cette vitesse (3), ça sonnera quasi bien et tu peux reprend ton record.
Ce qu'on attend avec la v2, c'est d'avoir un système de "pattern zoom" qui se rapproche de la quantif d'un piano roll tout en gardant le côté tracker, donc voili voilà I HOPE i made sense (ce soir c'est aléatoire niveau foie :D)
@lagon: si tu tapes ton accord parfaitement en même temps, oui, techniquement ça PEUT tomber sur les mêmes lignes... problème.. l'accord parfait (en même temps) n'existe pas (si on veut être à la milliseconde prête), donc si tu le fait bien il se peut que tu ais du décallage, que tu n'auras pas sur des séquenceurs type cubase puisqu'il existe la quantification :/
Avec quelle vitesse travailles tu en général? On conseille beaucoup pour l'instant aux gens à travailler avec des vitesses entre 2 et 4 (3 étant bien je pense) et là, souvent, ça t'enregistera les notes avec des "note delay pattern effect command" (0DXX) pour que ça tombe à peu près bien... et tu me dis "jveux mieux que l'à peu près" et moi jte dis qu'à cette vitesse (3), ça sonnera quasi bien et tu peux reprend ton record.
Ce qu'on attend avec la v2, c'est d'avoir un système de "pattern zoom" qui se rapproche de la quantif d'un piano roll tout en gardant le côté tracker, donc voili voilà I HOPE i made sense (ce soir c'est aléatoire niveau foie :D)
Has been.
Anonyme
651
10 Posté le 31/07/2007 à 01:36:14
Pour une quantification plus precise il suffit de monter le bpm, de descendre les ticks et de faire des longs patterns
JaZzCore Sucks !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2