Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Question temps avec renoise passer en 7/8

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 544 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question temps avec renoise passer en 7/8
Salut

je dois passer en 7/8 (tpb)au lieu des temps normaux 4/4 pour remixer un pote .
Et sur les tracker vu ke les temps son surligner en 4/4 je mi retrouve pas et de toute façon je pige pas bien ce 7/8.

Quelqu 'un aurai un liens vers de la theorie sur le pourquoi du comment du temps 7/8 .
Ou un moyen d en renoise de passer en 7/8 en gardant un repere visuel pour les temps ????

j espere quelqu'un aura une solution



merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Kaneel tu dis

Un truc bien aussi, c 'est l'utilisation de signature différente dans les bridges d'une musique.

un bridge? signature ?
ça veu dire passer de 7/8 a 3/4 dans un meme morceau ?


(désoler pour mon mank de vocabulaire je suis belge on appelle pas toujours un chat un chat par chez nous , tes du canada kaneel ?? )
12

Citation : kaneel je bosse sur plein de vieux tosma du commodore en passant par le gameboy et mes circuit bending



Commodore... amiga ou C64? Juste par curiosité :)

Citation : ta pris direct les bonnes habitudes , perso je me suis bien encrer dans les miennes il est temps de faire le ménage



J'ai pris des tonnes d'habitudes, utilisé comme toi plusieurs outils mais c'était toujours des trackers... j'ai commencé ya 10 (ce mois ci je fête les 10 ans eheh \o/) sous FT2, passage sur IT2.14, des essais dans Buzz et après, renoise en commençant à la 1.2 en 2004 si je me souviens bien, alors forcément, les lignes, j'y bosse sérieusement :p
En plus, ancré comme je l'ai été dans la demoscene et la scene tracking, j'ai eu l'occasion de voir un peu dans les modules de vrais génies du tracking, ce qui m'a beaucoup appris, c'est ce qui me manque dans rns :(

Citation : un bridge? signature ?
ça veu dire passer de 7/8 a 3/4 dans un meme morceau ?



Par forcément, mais on peut :)
Un bridge, c'est un mot qui est surtout utilisé dans le rock, on peut dire un "break" aussi. Une pause, un pont, dans le déroulement d'une musique. Certes, c'est plus forcément un break dans des musiques progressives, mais j'utilise quand même le terme pour me faire comprendre. Tu peux amener un thème différent, pour faire une pause douce (ou non), rythmé différemment pour mieux revenir au thème principal!

Et je suis pas canadien non.. par contre, j'ai des amis québécois et crois moi, tu comprends rien à leur expression même à l'écrit :)
13
A ouai j ai total flasher pour le canada ,j ai pourtant ete sur ton myspace .

et a ton avis quel commodore ??? 64 mais j ai un 128 auzzi :oo: j utilise une midisid diy suivant les schema d ucapp's :aime: avec la puce son du c-64
bientot une card mssiah je me rejoui

midi nes , 2 arduinoboy pour controlez 2 gb en midi , midisid , yamaha fb-01 pour la fm , korg poly 800 , ... kawai k-1 ;) mais faut ke je le repare il marche pu ken midi , et moulte autre truc pas tres serieux mais qui dechire bien .

midi dictée magique , des toy's modifier , seq analo , et ça me prend le temps mais j ai commencer un synth modulaire suivant les conseils d un amis qui en a fini un et ce site http://yusynth.net/Modular/modulaire.html

c'es bien cool de faire mon vocabulaire :d
14
Ptit question a part
je vois dans le changelog du 2

Meilleure gestion du standard VST avec désormais la possibilité d'avoir de multiples entrées et sorties et d'envoyer des notes aux effets

avec le 1.9 je pouvais pas utilise des arpegiateur sur mes machine midi ( avec ableton ça le fais )
vous croyes que ça marche avec le 2 ??
15
Pffffffffiouuuu et ben! ça fait mal au crâne toute cette conversation!

en 7/8 et en x/8, c'est à la croche ou à la noire pointée (donc 1 noire et demi), le plus utilisé est le 6/8 (donc 6 croches ou 3 noires pointées) mais le 7 fais que tu as une croche en plus sur chaque mesure. donc tu es régulier toutes les 3 "mesures" (pour rattraper ta noire pointée).


je sais pas si ça peut servir (je comprends plus depuis quelques post).

Hors sujet : @r-mit, rien à voir mais j'aime vraiment tes sons d'ailleurs ils font un peu partie de mes influences :bravo: (c'était le moment suce-boule^^)

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

16
Ahah, j'avais l'ex800 pendant un moment, le premier synth que j'ai pu toucher, après jme suis payé un dx7 mkII (que j'ai toujours) et j'ai le k1m aussi :p

De mon côté, une gba avec nanoloop et c'est tout, si un jour jme la main sur un NES, clairement que jvais pécho midines! Et un jour, un c64 en demoparty, une fois, un pote a réussi a en pécho un pour 20e, jlui avais ramené eheh, je voulais plus trop lui donner à l'arrivée (bon je dec mais quand même :)

Tu peux en effet balancer des notes aux effets, ça sert notamment pour certains plugs de vocoding.
Pour ton arpegatieur, j'ai ptete une idée.. est-ce que tu balançais les notes sur la même channel?

genre:

c-5

e-5


Parceque sinon, essaye comme ça:

c-5

e-5


Par exemple, beaucoup de portamento fonctionne de cette manière et pas quand tu enchaines les notes l'une en dessous de l'autre.
17

Citation : en 7/8 et en x/8, c'est à la croche ou à la noire pointée (donc 1 noire et demi), le plus utilisé est le 6/8 (donc 6 croches ou 3 noires pointées) mais le 7 fais que tu as une croche en plus sur chaque mesure. donc tu es régulier toutes les 3 "mesures" (pour rattraper ta noire pointée).



Oulalalala oui on t'a perdu là dis donc :)
Le concept "pointé" c'est en mode "ternaire" eheh donc quand tu vois 4/4t en gros, on parle de noire pointée.... 4/8t => croche pointée (putain ce que j'aimais ça en solfège les croches pointées double croche :p)

Et 6/8 c'est hum ta oops hum ta oops donc deux 3/4 si jme souviens bien (ça fait mal au crane)

En fait, la notation au final, on s'en fiche un peu, parcequ'elle est là pour donner un temps sur une partoche... faut pas partir dans l'idée "je vais me forcer à faire un morceau en tant/tant" je pense. Si jme sens pas de faire du 3/4 j'en fais pas et parfois, le truc que j'ai dans ma tête chaloupe juste comme il faut en 3/4...

Tiens, j'ai jamais compter celle là:

Citation : http://scene.org/file.php?file=/music/groups/camomille/[apg008]_09-kaneel-au_revoir_pt_3.mp3&fileinfo

18
BOUM!

Le solfège c'est loin aussi pour moi, j'avais le souvenir du 2/4, 3/4, 4/4 (donc à la noire et 2, 3 ou 4 temps par mesure) et aussi du 6/8 et 9/8 ou il fallait lire à la croche et 3 croches comptaient pour un temps (donc 6/8 c'était un 2 temps (6 croches) et 9/8 3 temps (9 croches), ça donnait un bon swing mais j'en ai tellement chier avec ça que je l'utilise pas (pas encore en tout cas).

Mais bon, je pense que ici je dois déclarer forfait, je relirai ça d'ici 3 ou 4 ans!

:oo:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

19
Merci dragus :D

Enfete la midines avec un vst arpegiator c'es vraiment impressionant

le plus simple tu chope un commodore64 ou 128 puis ce petit module midi

http://www.8bitventures.com/mssiah/

tu peu controlez 2 sid avec le pcb sid2sid
avec un ptit écran ça doit etre terrible , j attend pour l acheter .

easy way ça émule meme la tb-303 avec les 2 sid :aime:

perso nanoloops j ai jamis adherer ( j ai un flash card et plein de prg )
mes le must c es MgB et un arduinoboy ces comme la midines ;) mes GB

mon double arduinoboy

https://www.youtube.com/watch?v=5vUnzzSs2sQ

Pour l arpégiator y avais meme des post sur le forum qui disai qui avai une commande mes c 'etait pas tres ergonomik mais ce post precisai bien que renoise gérai pas ce genre de vst c'es cool que c'es résolu dans le 2.0 j viens de test tous les effect qui on remis le gate et le crusher que du bonheur, mais un vst arpégiator c 'es honnetement limite scandaleux tellement ces puissant avec ce genre de machine chiptune :mdr:
avec le poly 800 tu peu creer ton accord et le rejouez a un doigt après ces aussi scandaleux mais ça m amuse .
C'es nikel pour l apprentissage de différent accord .

ralala le dx7 mk2 un jour je l aurai , le moog prodigy aussi , le sequential circuit pro one pi un juno alpha en rack AAAAAAaaaaaaaaaa, je dois commander une xoxbox quand j ai des sous .

J' aurai je pense ... toute les synthèse que j aime après ça.

si j en ai oublier une qui tue dite moi

ps >>> et un synther de l armer rouch svp
20
Dragus si j ai bien compris au final tu dois juste choisir le temps que tu veu , puis arrangez le nombre de step des pattern en fonction du temps choisi puis changez les données dans lpb suivant le temps choisi et le surlignage te donne un autre point de vue niveau voir/entendre .

Et si j ai pas foirer ma copie envoyer a kaneel je peux te dire que.

on resent direct par le voir/etendre le rapport mathematique de la pattern et du surlignage .

le resenti voir/entendre l emporte toujours sur la theorie justement pou ça que j avais besoin que le surlignage ce mette correctement

Pour moi chercher ce putain de rapport de temps a 3 et 7 ces que depuis que je fais du son je cherche a reproduire des beat jazzy mes que ma disposition des pas en 4/4 ne me le permettais pas .
Je jouais avant dans des groupes et c 'es frustrant d entendre un beat ultra simple qui deviens d un coup trop complexe quand tu essaye de le taper sur pc et encore a ce moment la j essayeai de le faire sur une dr-670 ... j y ai passer des heures sans succès
un grand merci kaneel ( enfin si ma copie est correct )

Ma recherche va bientot prendre fin et je vai acheter une guitar midi et la ...
jam session en live ^^

le panard
:mdr: