Mais c'est nucléaire ce truc !!
- 84 réponses
- 11 participants
- 13 104 vues
- 9 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2010 à 06:00:01Mais c'est nucléaire ce truc !!
Bon, il est 5h42 et j'suis pas un lève tôt, et pas trop couche tard non plus.
Je suis en période de "j'en ai marre de mes outils", alors je teste.
J'ai téléchargé la démo de Renoise ; (qui est pas vraiment une démo en fait... La seule chose importante qui manque est l'export apparemment... Un chtit soundflower le temps de choper 50 eurals et c'est bon...)
Du coup je viens d'y passer ma nuit.
Et j'ai réussi à faire que de la merde en fait, mais c'est pas ça l'important ; le truc sympa, c'est que c'est super ergonomique après quelques tâtonnages...
Ca ressemble à un sampleur géant, micro-éditable jusqu'au je-sais-pas-quel-millième de beat...
Et ptin, les automations, gérables comme on veut, on peut programmer à la mano, en chiffres ou avec l'automation si on veut un truc un peu plus lisse...
Et la qualité du moteur aussi, c'est léger, ça tourne tout seul, ça met pas dix secondes à faire play, les effets embarqués sont suffisants même si ça va toujours mieux avec la compress hardware qui va bien...
J'ai pas encore essayé avec mes propres samples et instrus, j'ai seulement fait mumuse avec des gros kicks et du amen break (bah, de temps en temps ça fait pas de mal...), comme ça je suis à égalité avec le connard du haut qui écoutait du death à faire trembler les murs l'autre nuit.
A voir avec des trucs plus subtils, mais le potentiel me laisse rêveur pour l'instant.... Hâte de passer des sons perso dedans.
J'ai quand même quelques questions, si un dieu du renoise passe par là (monstre jumo, si t'es dans le coin ^^)
- Est-ce qu'on peut exporter en multipistes pour passer le tout dans un soft audio histoire de mixer dans un daw plus traditionnel ? Où est-ce qu'au final c'est juste une habitude sécuritaire et on peut faire sans ?
- Au niveau intégration hardware et midi, on peut envoyer quels signaux avec la bête ? Juste des notes ou bien on contrôle plus en profondeur ? (j'imagine que ça dépend du synthé en partie, mais imaginons qu'on a une usine à gaz bien burnée niveau midi)
- En imaginant que ça remplace mes autres softs, ce qui peut se faire, est-ce qu'on peut envoyer le signal en midi pour faire jouer le hardware et rattraper le signal en audio ?
- Quid des effets hardware ? Si je veux sortir mes 24 pistes en groupes de 3 pour sortir sur les 8 pistes de mon interface, sur une console, et revenir dans renoise après un bon traitement analogique ? (oui, on fait jamais ça ici, mais c'est juste pour savoir si on peut faire sortir et rentrer le signal sans trop de galère)
- Est-ce que c'est prévu qu'il supporte le format AU dans le futur ?
- A propos du sampling dans la machine, et des possibilités de resampling, un mot à dire ?
Voilà voilà... Oui je sais, RTFM, je suis dedans, mais c'est toujours agréable d'avoir les retours d'autres personnes.
Bonne journée, je vais me coucher moi !
Je suis en période de "j'en ai marre de mes outils", alors je teste.
J'ai téléchargé la démo de Renoise ; (qui est pas vraiment une démo en fait... La seule chose importante qui manque est l'export apparemment... Un chtit soundflower le temps de choper 50 eurals et c'est bon...)
Du coup je viens d'y passer ma nuit.
Et j'ai réussi à faire que de la merde en fait, mais c'est pas ça l'important ; le truc sympa, c'est que c'est super ergonomique après quelques tâtonnages...
Ca ressemble à un sampleur géant, micro-éditable jusqu'au je-sais-pas-quel-millième de beat...
Et ptin, les automations, gérables comme on veut, on peut programmer à la mano, en chiffres ou avec l'automation si on veut un truc un peu plus lisse...
Et la qualité du moteur aussi, c'est léger, ça tourne tout seul, ça met pas dix secondes à faire play, les effets embarqués sont suffisants même si ça va toujours mieux avec la compress hardware qui va bien...
J'ai pas encore essayé avec mes propres samples et instrus, j'ai seulement fait mumuse avec des gros kicks et du amen break (bah, de temps en temps ça fait pas de mal...), comme ça je suis à égalité avec le connard du haut qui écoutait du death à faire trembler les murs l'autre nuit.
A voir avec des trucs plus subtils, mais le potentiel me laisse rêveur pour l'instant.... Hâte de passer des sons perso dedans.
J'ai quand même quelques questions, si un dieu du renoise passe par là (monstre jumo, si t'es dans le coin ^^)
- Est-ce qu'on peut exporter en multipistes pour passer le tout dans un soft audio histoire de mixer dans un daw plus traditionnel ? Où est-ce qu'au final c'est juste une habitude sécuritaire et on peut faire sans ?
- Au niveau intégration hardware et midi, on peut envoyer quels signaux avec la bête ? Juste des notes ou bien on contrôle plus en profondeur ? (j'imagine que ça dépend du synthé en partie, mais imaginons qu'on a une usine à gaz bien burnée niveau midi)
- En imaginant que ça remplace mes autres softs, ce qui peut se faire, est-ce qu'on peut envoyer le signal en midi pour faire jouer le hardware et rattraper le signal en audio ?
- Quid des effets hardware ? Si je veux sortir mes 24 pistes en groupes de 3 pour sortir sur les 8 pistes de mon interface, sur une console, et revenir dans renoise après un bon traitement analogique ? (oui, on fait jamais ça ici, mais c'est juste pour savoir si on peut faire sortir et rentrer le signal sans trop de galère)
- Est-ce que c'est prévu qu'il supporte le format AU dans le futur ?
- A propos du sampling dans la machine, et des possibilités de resampling, un mot à dire ?
Voilà voilà... Oui je sais, RTFM, je suis dedans, mais c'est toujours agréable d'avoir les retours d'autres personnes.
Bonne journée, je vais me coucher moi !
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/03/2010 à 16:40:03
C'est bien dommage car à Rouen, je me sens un peu seul pour faire de la scène
http://www.myspace.com/0daze0
http://www.myspace.com/0daze0
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/03/2010 à 16:43:25
Non mais fou quoi. Je track depuis 99, j'ai fait mon bout de chemin dans la tracking scene avec internet sinon je me serais pendu. Après j'ai fait ma première demoparty
C'est vraiment balo. Si jreviens un WE ça me ferait plaisir de rencontrer un scener amiga eheh
Juste pour info tu avais le même nom ou un autre? Demain soir on essaye d'orga un petit demoscene bar meeting sur Paris, jpasserais ton nom eheeh
C'est vraiment balo. Si jreviens un WE ça me ferait plaisir de rencontrer un scener amiga eheh
Juste pour info tu avais le même nom ou un autre? Demain soir on essaye d'orga un petit demoscene bar meeting sur Paris, jpasserais ton nom eheeh
Has been.
website / soundclound / bandcamp /
petite&jolie / holon / tpolm
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/03/2010 à 19:51:05
jme suis remonter un pti amiga 600 avec un disque dur 4gb en carte compactflash (tu peut le faire tomber il remarchera!!!)
le workbench boot en 8s et j'ai tout les ST (plus d'une centaine de disquettes sur le dur ) donc des milliers de samples qui prenne quelques megas octets....... acces instentanné sauvegarde et chargement ultra rapide..... protracker et octamed.............
seul probleme pas de pavé tactile donc je vais passer au 1200
tien chui a 20 bornes de nantes j'ai failli aller voir autechre a l'olympic dimanche..........
on se connait peut etre manu?
j'arrete le hors sujet yo!!!
composition et edition sa serai pas un peu kiff kiff bourriquot?
l'edition mene a la compo
la compo ne mene pas forcement a l'edition
tracker: editeur
non?
le workbench boot en 8s et j'ai tout les ST (plus d'une centaine de disquettes sur le dur ) donc des milliers de samples qui prenne quelques megas octets....... acces instentanné sauvegarde et chargement ultra rapide..... protracker et octamed.............
seul probleme pas de pavé tactile donc je vais passer au 1200
tien chui a 20 bornes de nantes j'ai failli aller voir autechre a l'olympic dimanche..........
j'arrete le hors sujet yo!!!
composition et edition sa serai pas un peu kiff kiff bourriquot?
l'edition mene a la compo
la compo ne mene pas forcement a l'edition
tracker: editeur
non?
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 19:56:55 ]
Anonyme
24 Posté le 24/03/2010 à 20:09:14
Le monde est petit, dites-donc.
Sérieux...
Le sound-design et la sonorisation live, ce serait pas un peu kiff kiff bourricot ?
Il y a des notions théoriques, que même en MAO on doit approfondir ne serait-ce qu'un peu... ne serait-ce que pour éviter ce genre d'amalgames, qui n'est pas grave en soi, mais qui contribue grandement au statut assez obscur et pas forcément très crédible de la scène électronique auprès de la populace.
Hors sujet :
Bah ça dépend si tu passes souvent à Rennes ou pas, moi j'en sors jamais. C'est que c'est pratique d'habiter dans une chtite ville toute mignonne comme ça.
Citation de klusterbounce :
composition et edition sa serai pas un peu kiff kiff bourriquot
Sérieux...
Le sound-design et la sonorisation live, ce serait pas un peu kiff kiff bourricot ?
Il y a des notions théoriques, que même en MAO on doit approfondir ne serait-ce qu'un peu... ne serait-ce que pour éviter ce genre d'amalgames, qui n'est pas grave en soi, mais qui contribue grandement au statut assez obscur et pas forcément très crédible de la scène électronique auprès de la populace.
Hors sujet :
Parce que de toutes façons, le sound design mène à la sonorisation live, et la sonorisation live ne mène pas forcément au sound design ; donc Max/MSP = sonorisation live...
Non ?
Citation de klusterbounce :
Bah ça dépend si tu passes souvent à Rennes ou pas, moi j'en sors jamais. C'est que c'est pratique d'habiter dans une chtite ville toute mignonne comme ça.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 20:10:48 ]
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 24/03/2010 à 21:31:48
sa yé en reflechissant je viens de comprendre......... ma betise linguistique
edition : edition d'un sample
composition : creation d'un morceau.........
jme suis blesser j'ai un traitement sa s'appelle tetrazepan.... decontractant musculaire
sa me decontracte grave aussi le cerveau
nondediou!!!!!
mais ce que je voulais dire c'est que la barre espace dans les vieux tracker (amiga) c'etait la fonction "edit".... et donc que tu editais des codes....... d'ou editeur.....
edition : edition d'un sample
composition : creation d'un morceau.........
jme suis blesser j'ai un traitement sa s'appelle tetrazepan.... decontractant musculaire
sa me decontracte grave aussi le cerveau
nondediou!!!!!
mais ce que je voulais dire c'est que la barre espace dans les vieux tracker (amiga) c'etait la fonction "edit".... et donc que tu editais des codes....... d'ou editeur.....
[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 00:23:21 ]
thanatosdnb
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 24/03/2010 à 23:13:48
juste y avait une question sur peut-on faire son mixage dans renoise.... bah perso je l'ai fait qu'une seul fois de sortir les pistes pour traiter dans soundforge ou autre..
je fais tout mon mixage dans renoise c'est bien plus intuitif (si un samples rempli par l'espace qu'il faut je le chinte direct). aprés pour le mastering je limite vite fait mais je laisse ça à d'autre si il faut aller plus loin (ce qui n'est pas mon cas je suis pas assez bon lol)
je fais tout mon mixage dans renoise c'est bien plus intuitif (si un samples rempli par l'espace qu'il faut je le chinte direct). aprés pour le mastering je limite vite fait mais je laisse ça à d'autre si il faut aller plus loin (ce qui n'est pas mon cas je suis pas assez bon lol)
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 25/03/2010 à 00:41:46
Ouais je dis qu'on peut. Le gainer te permet de rapidement gérer le niveau global sans pour autant avoir à retoucher tes automations... et le bouzin est tellement stable que tu n'as pas à te limiter sur tes chainings.
Has been.
dlagon
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 26/03/2010 à 14:30:46
Daze808, on a bcpde points communs ! J'ai bcp bosser sur Octamed pro aussi à l'époque !
Heureux de voir encore des "vieux" (sans aucun sens péjoratif) de la scène amiga tomber sur Renoise aujourd'hui !J'en profite pour faire un p'tit coucou à Kaneel à qui j'ai pas donné de nouvelles pdt un sacré bout de temps...
kaneel
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 26/03/2010 à 14:46:06
Boujou toi, en effet, j'ai presque cru que je te verrais à AE
En tout cas, passe moi un coup de tel quand tu passes sur Paris... j'habite dans ce petit village maintenant
En tout cas, passe moi un coup de tel quand tu passes sur Paris... j'habite dans ce petit village maintenant
Has been.
Anonyme
30 Posté le 26/03/2010 à 15:27:58
Hors sujet :
C'est normal qu'avec 15 pistes et une cinquantaine d'effets natifs où non je sois qu'à 30% d'utilisation CPU ??
Blague : même chose avec un synthé virtuel bien connu, UN seul, sur UNE piste, je passe direct à 85% avec craquements....
- < Liste des sujets
- Charte