Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Renoise Pro Music Tracker
Photos
1/1
Renoise Pro Music Tracker

Sujet Quelques tutos pour bien debuter sur renoise.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 097 vues
  • 6 followers
1 Quelques tutos pour bien debuter sur renoise.
Si vous êtes nouveau sur renoise comme moi, cela pourra vous intéressez...

https://fr.wordpress.com/tag/renoise/2/
https://fr.wordpress.com/tag/renoise/
2

 

 

 

3

merci moi aussi je suis nouveau sur renoise et sa sa va bien me servir

4
hello
super boulot didonc
enfin des explications en français
c est cool
je suis preneur
je regarde ça ce soir apres le taf
a bientot
5

Salut, icon_cool.gif

 

Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mes petits articles & tutoriels Renoise, sur mon blog wordpress.

Si ça vous intéresse, je viens de créer un petit portail dédié aux utilisateurs francophones de Renoise, "Renoise France". Il y a tout ce qu'il faut pour s'inscrire, discuter, échanger, partager des techniques, s'entraider. Vous pouvez bien sûr faire la promo de vos musiques, c'est étudié pour.

 

Pour commencer, en guise de service de départ, j'ai traduit :

- tout le manuel de référence utilisateur de renoise, en français, ainsi que

- le guide de démarrage rapide de renoise, sans oublier de refaire en français

- toute la vidéo tutorielle de 45mn pour les débutants et aussi

- 10 vidéos tutorielles accompagnant les chapitres du guide de démarrage rapide.

 

Où est-ce ?

Ici : www.refra.fr

 

icon_wink.gif

¤ cpu intel core i5 3.20Ghz | ram 4gb | hd1.2 tb | os win7 64bits | midi maudio oxygen 49 master keyboard
¤ kurtz/lapiNIC blog
¤ renoise france - communauté francophone des utilisateurs de renoise

[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 19:08:09 ]

6
7
Je renouvel mes remerciements...super boulot ! Chapeau bas ! :)
8
Belle initiative... ou pas :)
Segmenter une communauté n'est jamais une très bonne idée et il serait dommage de priver les français de la possibilité de pouvoir apprendre l'anglais en communiquant autour d'un sujet qui les passionne.

Mais bon, bonne change, je suis juste dubitatif quant à la création de communauté internet en 2012, tout ça c'est fini à mes yeux.
9

salut kaneel icon_smile.gif

 

créer une communauté qui n'a d'autre but que celui d'être en communauté, c'est sûr, ça mène pas loin ! icon_mdr.gif

 

pour l'instant le portail démarre pépère, on a 30 utilisateurs, dont 1/10e participent concrètement, et ce qu'il y a de notable, c'est que contrairement à ce à quoi je m'attendais, ce sont des types qui ont majoritairement commencé le tracking sous commodore ya 20 ans et qui sont très "matos" dans l'âme icon_exorbite.gif

 

faut donc pas trop situer la base des inscrits dans la case utilisateurs niveau basique, mais plutôt dans la case utilisateurs "avancés" quand c'est pas "experts"

 

donc j'avais pas prévu exactement ça, parce que, les tutoriels qui expliquent les bases du tracking à des types qui ont fait leurs armes sur pro-tracker, fast tracker 2, impulse 2, modplug, madtracker, sk@ale, noistrekkr, milky... c'est bien pour pas perdre un débutant total, mais un peu à côté de la plaque sur le plan "statistique"

 

donc va falloir adapter l'offre, avec des tutos niveau intermédiaires/avancés, qui mettent en avant des techniques plus complexes, les tools (pourquoi pas ton baguetter par exemple ?) avec du contenu attractif, incitatif, et régulièrement mis à jour, avec des banques d'instruments .xrni de qualité, avec des ITW d'artistes qui utilisent renoise...

 

je vais en outre placer sur les pages des modules "google analytics" pour mieux comprendre le comportement des visiteurs et faire évoluer la communauté d'une façon réaliste

¤ cpu intel core i5 3.20Ghz | ram 4gb | hd1.2 tb | os win7 64bits | midi maudio oxygen 49 master keyboard
¤ kurtz/lapiNIC blog
¤ renoise france - communauté francophone des utilisateurs de renoise

10
Ca m'étonne pas qu'ils soient orientés matos.
La plupart qui ont commencé le tracking dans les années 80 et début 90 se sont senti super lésé par le manque d'évolution du logiciel, ce qui selon certains est la raison de leur arrêt de la production musicale ou de leur passage aux séquenceurs midi (qui aura aussi provoqué leur arrêt de la production musicale).