Sujet de la discussionPosté le 05/07/2013 à 13:27:02soundcraft si expression
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis avant d'investir dans cette table.
J'ai besoin d'une table numérique pour remplacer une vieille soundcraft analogique (lourde et encombrante) et les racks qui vont avec .
J'en suis super satisfait au niveau du son mais en vieillissant ......
Je suis batteur et j'ai la table à côté de moi:
1) Serais je dérouté par le son en bien ou pas?
2) est il possible d'agir sur les retours en temps réels (style bouton ) ou faut il rentrer dans les menus et sous menu pour augmenter ou baisser le volume de l'aux 3 par ex?
3) est il possible de la mettre en rack et la positionner à la verticale (éviter de tendre le bras et risquer une élongation)
4) Combien à t-elle d'aux?
5) Comment ça se passe pour faire un enregistrement live? (jusqu'a maintenant c'était les sorties direct out dans une carte son)
6) tjs pour les retours ,est il possible de faire un "vrai son" (equal effet compression différente de la façade)?
Voilà ca fait beaucoup de questions et j'espère ne pas avoir fait de doublons .
Dans l'attente de vos réponses
cdlt
Fred
ADLX
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 03/12/2013 à 01:57:19
Bonsoir zapgroove,
1) difficile de te répondre car ça dépend de tes repères précédents, mais le son des préamps est transparent, ouvert et dynamique.
2) bien sûr ! Les aux se règlent en mode "Sends on fader" : tu appuies sur une touche d'aux et tous tes faders de tranche passent en mode envoi (linéaire au lieu des potards rotatifs en analog). Pratique et visuel.
3) oui pour la version 16 qui est rackable
4) 14 aux dont 6 peuvent être configurés en stéréo (de 9 à 14) et ils peuvent tous fonctionner en mode sous-groupe. Plus les 4 circuits qui sont uniquement dédiés aux effets internes. Ça fait donc 18 en tout !
5) Tu peux utiliser 14 sorties XLR comme bon te semble, y compris en mode direct out (15 & 16 dédiées au LR). Sinon une série de cartes d'extension avec tous les formats numériques en cours sont sur le point de sortir. Tu peux trouver des docs sur le site du fabricant.
6) Oh oui ! Sur les 14 aux et le LR : délai, comp, EQ 4 bandes (2 shelfs & 2 paramétriques) + low cut, ET... EQ graphique 28 bandes réglable très facilement avec les faders (2 couches de 14) ! Soundcraft a fait le choix de supprimer les bandes 20Hz, 25Hz & 20kHz, qui, reconnaissons le, ne sont pas indispensables.