Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live me demande l'autorisation à chaque démarrage !?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live me demande l'autorisation à chaque démarrage !?
Bonjour à toutes et à tous !
Voici un problème pour les AS du mac !
Depuis la MAJ de Mojave (10.14.3), à chaque rédémarrage LIVE9 me redemande d'autoriser mon logiciel !
Au bout d'un moment, j'ai consulté le site ableton et fais un mail:
Le problème est connu :
1. Si vous utilisez Live dans un seul environnement utilisateur, et ce problème n’est apparu qu’après la mise à niveau vers High Sierra (10.13) ou un OS ultérieur.
Pour résoudre ce problème, la méthode d’autorisation doit être mise à jour dans le fichier Options.txt de Live :


Seulement, pour le résoudre il faut suivre un chemin que je ne trouve pas dans mon mac. On me demande ça :
Naviguez vers ce dossier caché :
/Utilisateurs/[nom d’utilisateur]/Library/Preferences/Ableton/Live x.x.x*/ *x.x.x se réfère au numéro de version Live actuel
Remarque : Ce dossier se trouve dans la bibliothèque de niveau Utilisateur qui est cachée par défaut. Voici comment y accéder.
Ouvrez le fichier Options.txt, s’il existe, et trouvez la ligne qui lit -ChallengeMethod=2
Changez cette ligne à -ChallengeMethod=3
S’il n’y a pas de fichier Options.txt existant, créez-en un à la place et ajoutez les options à partir de l’étape 3.
Sauvegardez le fichier Options.txt
Lancement en direct
Vous aurez besoin d’autoriser une dernière fois, puis il ne devrait pas demander à nouveau au prochain lancement

Impossible de trouver mes préférences/ABLETON dans mon ordi !!!!!!:(:(
Et ce fichier "options.txt" dans mon ordi n'existe pas ! Et l'assistance demande d'en créer un mais comment le créer ????????? et où le mettre????
Merci pour votre aide !!!! Je pète un plomb là !!!!!:(((
2
...quelle belle journée ! je suis allé m'acheter une corde !
...28 boites de somnifères !
...Un 357 magnum avec 6 cartouches (des fois que je me rate !) :bravo:
...J'ai aussi opté pour boire 2 litres de javel parfumée "citron" mais il parait que la mort est atroce !
Alors je songe à sauter par la fenêtre mais j'habite au rez de chaussée !
...
Bon, ça fait 3 semaines que j'essais d'autoriser live pour la vie et rien ne marche !
Ce soir Ableton me prend pour un pirate et me refuse toute nouvelle autorisation !
La fin est proche comme dirait ALF !
...dois je réinstaller mojave ? Revenir à sierra ?...réinstaller live ?
...je pète un plomb est je regarde déjà les PC ! Moi adepte des mac depuis des années !
Pff !!!!
3
Malgré que ce sujet a été publié il y a longtemps,
je voulais savoir si tu avais pu régler le problème?
J'ai exactement la même chose que toi et je n'arrive
pas à trouver la solution.
Besoin d'aide.