Sujet de la discussionPosté le 21/02/2019 à 08:51:41Live me demande l'autorisation à chaque démarrage !?
Bonjour à toutes et à tous !
Voici un problème pour les AS du mac !
Depuis la MAJ de Mojave (10.14.3), à chaque rédémarrage LIVE9 me redemande d'autoriser mon logiciel !
Au bout d'un moment, j'ai consulté le site ableton et fais un mail:
Le problème est connu : 1. Si vous utilisez Live dans un seul environnement utilisateur, et ce problème n’est apparu qu’après la mise à niveau vers High Sierra (10.13) ou un OS ultérieur.
Pour résoudre ce problème, la méthode d’autorisation doit être mise à jour dans le fichier Options.txt de Live :
Seulement, pour le résoudre il faut suivre un chemin que je ne trouve pas dans mon mac. On me demande ça : Naviguez vers ce dossier caché :
/Utilisateurs/[nom d’utilisateur]/Library/Preferences/Ableton/Live x.x.x*/ *x.x.x se réfère au numéro de version Live actuel
Remarque : Ce dossier se trouve dans la bibliothèque de niveau Utilisateur qui est cachée par défaut. Voici comment y accéder.
Ouvrez le fichier Options.txt, s’il existe, et trouvez la ligne qui lit -ChallengeMethod=2
Changez cette ligne à -ChallengeMethod=3
S’il n’y a pas de fichier Options.txt existant, créez-en un à la place et ajoutez les options à partir de l’étape 3.
Sauvegardez le fichier Options.txt
Lancement en direct
Vous aurez besoin d’autoriser une dernière fois, puis il ne devrait pas demander à nouveau au prochain lancement
Impossible de trouver mes préférences/ABLETON dans mon ordi !!!!!!
Et ce fichier "options.txt" dans mon ordi n'existe pas ! Et l'assistance demande d'en créer un mais comment le créer ????????? et où le mettre????
Merci pour votre aide !!!! Je pète un plomb là !!!!!
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2019 à 19:28:22
...quelle belle journée ! je suis allé m'acheter une corde !
...28 boites de somnifères !
...Un 357 magnum avec 6 cartouches (des fois que je me rate !)
...J'ai aussi opté pour boire 2 litres de javel parfumée "citron" mais il parait que la mort est atroce !
Alors je songe à sauter par la fenêtre mais j'habite au rez de chaussée !
...
Bon, ça fait 3 semaines que j'essais d'autoriser live pour la vie et rien ne marche !
Ce soir Ableton me prend pour un pirate et me refuse toute nouvelle autorisation !
La fin est proche comme dirait ALF !
...dois je réinstaller mojave ? Revenir à sierra ?...réinstaller live ?
...je pète un plomb est je regarde déjà les PC ! Moi adepte des mac depuis des années !
Pff !!!!
Malgré que ce sujet a été publié il y a longtemps,
je voulais savoir si tu avais pu régler le problème?
J'ai exactement la même chose que toi et je n'arrive
pas à trouver la solution.
Besoin d'aide.