Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console ou carte son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
1 Console ou carte son
Bonjour à tous!
Je suis batteur et aurais envie d'enregistrer ma batterie élement par élement, environ 10/12 entrées (pad roland avec).
J'ai un ordi de bureau(micro atx) qui tourne très bien mais je ne peux pas y faire entrer une carte son...
J'avais focalisé sur une console qui se relie en usb genre la Soundcraft signature 12 mtk, mais un peu chère neuve et très peu d'occaz...
Peut etre une carte son avec juste le rack d'entrée ferait l affaire, du moment qu'elle envoie en usb chaque piste séparée que je recupère sur cubase.
Quelqu'un aurait un conseil en sachant que mon budget tourne entre 300 et grand max 400€.
Merci par avance
Musicalement 🙂
2
Salut.
Les cartes son USB rackables ont généralement 8 entrées analogiques, et d'autres numériques.
Presque dans ton budget en neuf, et bon en occasion, la Focusrite Scarlett 18i20 G3 te permettra d'enregistrer 8 pistes simultanément sur ton Cubase, avec une très bonne qualité. C'est un très bon rapport qualité prix.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 01:28:14 ]

3
Merci pour ta reponse mais j'aurais avoir mini 10 pistes d'entrée.l'option console n'est pas une bonne idée?
4
La Soundcraft Signature 12 MTK est très bien comme console / carte son USB avec 12 entrées, mais tu indiquais que c'était trop cher, donc j'ai proposé une solution carte son uniquement, moins cher, mais avec moins d'entrées.
Si tu n'as pas besoin des EQ, Aux, Effets et Groupes de la console, une carte son sans DSP peut suffire, et la série Focusrite Scarlett est une des seules existantes avec beaucoup d'entrées.
Pour avoir plus de 8 entrées analogiques sur les cartes son USB rackables, en général on ajoute une extension ADAT de 8 entrées supplémentaires.
Ainsi, la Focusrite Scarlett 18i20 G3 peut être étendue avec la Focusrite Scarlett OctoPre, pour un total de 16 entrées enregistrables simultanément, mais ça dépasse ton budget.
Il existe des cartes son avec plus de 8 entrées, comme la RME Audio Fireface 802, qui en a 12, mais avec DSP intégré, ce qui fait un bien plus gros budget.
La Soundcraft Signature 12 MTK reste finalement ce qui correspond le mieux à ton budget et ton besoin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/06/2023 à 14:06:21 ]

5
Merci beaucoup pour ces informations 😉
Je viens peut-être de trouver cette console soundcraft d'occasion.
Bonne continuation
Musicalement 🙂