Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question à propos des AUX/effets send sur les consoles Soundcraft

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 319 vues
  • 2 followers
1 Question à propos des AUX/effets send sur les consoles Soundcraft
Bonsoir,

J'aimerai investir dans une table de mix Soundcraft analo de préférence old school, pour la production home studio avec synthés, mpc, effets externes. J'ai 2 questions concernant les AUX :

_ 1ere question :
Admettons que je fasse rentrer un kick, un hat et un clap indépendamment sur les 3 premières entrées de la table (In1: kick , In2: hat, In3: clap). J'ai une reverbe externe Lexicon que je met en Aux1, j'aimerai par exemple que le clap ai beaucoup de reverbe et le kick moins de reverbe, je tourne donc les potards send Aux1 respectivement. Est ce que le son traité par la reverbe (kick et clap) va devoir rerentrer dans la table par une des entrées libres (la In4 par exemple) ou est ce qu'il y a une entrée spéciale prévu pour le AUX1 ?

Je suppose que ça dépends aussi des tables de mix, le modèle qui m’intéresse fortement est la Soundcraft Spirit Studio 16/8/2 :
https://www.westlundstudios.com/wp-content/uploads/2014/09/DSC_0184.jpg

_ 2eme question :
J'aimerai en plus utiliser les sorties GROUP de la Spirit Studio, par exemple réunir les pistes de Drums sur le Groupe1, quelques synthés sur le groupe2, et d'autres synthés sur groupe3... Je suppose qu'il suffit de diriger chaque pistes vers un groupe (avec les boutons près des faders). Mais quand on rajoute les effets Aux à ça, je m'embrouille. Si on suit mon exemple d'avant, si je veux le kick, hat et clap et leur reverbe sur le Groupe1, il suffit de diriger le In1, 2, 3 et In4 (retour de Lexicon) vers le Groupe1 ?

Y'a t'il une autre façon d'utiliser les AUX/effets send?

J'ai pas mal d'autres questions...

Merci!

www.soundcloud.com/kicks

2
UP!

www.soundcloud.com/kicks

3
Bonjour,
1er question: oui, il faut que tu fasse revenir le son traité par le processeur d'effet, soit dans une tranche mic (ou deux si ton effet est stéréo), soit dans une tranche retour d'effet, la plupart des console on ce genre d'entré, mais attention, en générale avec une section traitement moins complète.
2em question: oui, si tu veut l'effet dans ton groupe, il faut que tu assigne la tranche dans laquelle tu aura fait revenir ton effet dans le groupe qui vas bien. Attention, l'assignation au groupe ce fait par deux. Tu assigne une tranche aux groupes1/2 ou 3/4, tu ne peut pas assigné a un seule groupe.
Voila, j’espère avoir répondu a tes questions.