Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser Soundtoys en rack d'effet pour hardware

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
1 Utiliser Soundtoys en rack d'effet pour hardware
Hello,

tout est dans le titre: quelqu'un utilise Soundtoys comme ça? Je me doute qu'il y a un peu de latence, mais en même temps pour de la reverb ou des delays (dans une moindre mesure), c'est un poil moins gênant...
L'idée (pour mon set-up), serait de faire un A/R depuis les aux de ma console vers mon ordi (via une 828mk2). J'en ai 6, il y aurait moyen de me faire un bon rack d'effets pour pas trop cher :bave: Je n'ai pas une bête de course (macbook pro fin 2011 avec 8Go de RAM et un SSD), mais l'idée serait de ne faire tourner que ça dessus, dans un mainstage ou autre...

Si quelqu'un a un avis éclairé ou encore mieux utilise une config similaire, je suis preneur d'avis!

Merci ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
2
Bonjour,
j'utilise entre autres des Soundtoys dans MainStage.
J'ai un ordi plus costaud que le tien, MBP fin 2013 en i7 avec 16Go de Ram, mais si tu as une idée de ce que tu veux utiliser, je peux faire une simulation et te donner les infos de conso, de latence...

Avec MainStage, selon la lourdeur de la session, 8Go peuvent être un peu juste.
Le soft charge les effets des différents patchs dans la ram pour que ceux-ci soient accessibles instantanément.
Une manière d'alléger la session est d'utiliser les alias si un même preset d'effet est récurrent sur plusieurs patchs.
3
Merci pour ta réponse et ta proposition ;-)
La promo est finie, du coup je n'ai pas sauté le pas, ne voulant pas acheter les softs pour rien. Tant pis, j'attendrai la prochaine :-)
Et au pire, je jouerai un peu avec la démo voir ce que ça dit.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Si tu essaies avant une période de promo, le temps te paraîtra sans doute long avant la prochaine.
Le pack Soundtoys est globalement de très grande qualité. Les plugs ont beaucoup de personnalité, et jouer avec les presets d'un EchoBoy ou
d'un Crystallizer pour ne citer qu'eux, est assez bluffant tant ils sont capables de beaucoup de choses.

Ce que tu peux faire, c'est surveiller les offres de plug gratuit qu'ils font de temps en temps.
Ils offrent des versions "little" qui font partie intégrante du pack complet, et le fait d'avoir une ou plusieurs licenses, même offertes, réduit encore le prix du pack en promo.