réactions à la news Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
- 340 réponses
- 52 participants
- 20 778 vues
- 55 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2020 à 13:45:32Composez une BO pour tenter de gagner le Spitfire Everything Drive
Spitfire s’est associé à l’équipe de la série Westworld diffusée sur HBO pour tenter de vous faire gagner plus de 70 banques de sons.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Monsieur.O
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
326 Posté le 04/07/2020 à 11:47:48
Décidément, cette décision a fait couler beaucoup d'encre...
0

Maxxou32
5647

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
327 Posté le 04/07/2020 à 23:41:59
Oui, j'ai regardé une partie de la vidéo, le besoin de se justifier, bla, bla, cette vidéo n'apporte pas grand chose.
Pour le reste, show must go on!
Pour le reste, show must go on!
0
Old School et Electronica

Mr vide
61

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
328 Posté le 05/07/2020 à 19:38:34
Calagan
Tu as mal lu mon post, je ne défend rien du tout et j ai pas dit que Kudell avait fait un truc super.
Je dis que ça fait pas ''pauvre'' ou trop amateur.
Bon, je ne continue plus en avant car c'est vain de toute façon.
C'est fait c'est fait ! On a pas gagné et beaucoup ne sont pas contents. Ben voilà.
Si il y a piston c'est là où c'est nul.
Mais sur le plan artistique on peut pas lutter contre les goûts des uns.
Tu as mal lu mon post, je ne défend rien du tout et j ai pas dit que Kudell avait fait un truc super.
Je dis que ça fait pas ''pauvre'' ou trop amateur.
Bon, je ne continue plus en avant car c'est vain de toute façon.
C'est fait c'est fait ! On a pas gagné et beaucoup ne sont pas contents. Ben voilà.
Si il y a piston c'est là où c'est nul.
Mais sur le plan artistique on peut pas lutter contre les goûts des uns.
0

MJCJM
2681

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 06/07/2020 à 12:24:47
Voilà ma participation,(désolé du retard je n'avais pas vu ce sujet).
Vos commentaires sont les bienvenus (étant donné qu'il n'est pas évident d'en avoir réellement)
Vos commentaires sont les bienvenus (étant donné qu'il n'est pas évident d'en avoir réellement)

0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 01:56:17 ]

MJCJM
2681

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
330 Posté le 06/07/2020 à 12:55:35
Gaelio :
J'aime beaucoup le hit lorsque Dolores dit stop : c'est un hit fait maison ou un sample ?
Et la petite musique lorsqu'ils se sont arrêtés, bien joué !
J'aime beaucoup le hit lorsque Dolores dit stop : c'est un hit fait maison ou un sample ?
Et la petite musique lorsqu'ils se sont arrêtés, bien joué !
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

bertrand71
247

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
331 Posté le 07/07/2020 à 13:45:09
@gaelio
je viens de voir ton projet.
Moi aussi, j'entends la référence d'Ennio Moriconne avec le piano. Good!
La voix est sympa coté son.
Par contre, je trouve que l'intensité max de ta musique est quand la voix arrive, alors que ce n'est pas pour moi l'intensité max de la scène. L'intensité retombe après l'explosion de la moto, alors que la voix aurait sans doute bien marché à ce moment là.
Ce n'est que mon resssenti sur une seule écoute, mais j'espère que ça te permet d'avoir une autre vision.
je viens de voir ton projet.
Moi aussi, j'entends la référence d'Ennio Moriconne avec le piano. Good!
La voix est sympa coté son.
Par contre, je trouve que l'intensité max de ta musique est quand la voix arrive, alors que ce n'est pas pour moi l'intensité max de la scène. L'intensité retombe après l'explosion de la moto, alors que la voix aurait sans doute bien marché à ce moment là.
Ce n'est que mon resssenti sur une seule écoute, mais j'espère que ça te permet d'avoir une autre vision.
0
Bertrand

lowweek
687

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
332 Posté le 22/07/2020 à 19:03:17
Ah j'avais pas vu ce sujet.
Du coup, voici ma participation au concours
David Kudell a fait du super boulot, il faut bien écouter tout pour aller au-delà du "Nintendo". Je fais partie de ceux qui lui ont dit bravo !

David Kudell a fait du super boulot, il faut bien écouter tout pour aller au-delà du "Nintendo". Je fais partie de ceux qui lui ont dit bravo !
0

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
333 Posté le 10/08/2020 à 11:27:36

C’est pas interdit de lui dire bravo mais il y a quelque chose de dérangeant à le voir gagner.
C’est trop « alternatif », au sens large, pour pouvoir gagner. Et c’est complètement inutilisable dans la vraie vie des bandes originales.
1
La musique habille le silence

Kibouille
1327

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
334 Posté le 10/08/2020 à 11:38:21
Citation de lowweek :
Ah j'avais pas vu ce sujet.
Bravo, j’aime bien et cette musique aura rendu le clip de poursuite avec des véhicules qui vont à 20 à l’heure un peu moins chiant

C’est varié, riche, on est sans arrêt emmenés par la musique. Ça complète les vides de l’image (lenteur) et surtout ça tient en haleine.
J’aurais préféré te voir gagner et si ça avait été le cas j’aurais dit bravo sans broncher !
0
La musique habille le silence

Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
335 Posté le 14/10/2020 à 13:57:28
J'aimerais récupérer les fichiers source juste pour m'entrainer, quelqu'un mes ayant conservés aurait-il la gentillesse de me remettre à dispo les éléments que Spitfire fournissait ?
0

Yoggi
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
336 Posté le 18/12/2020 à 00:08:04
Citation de Harlequin :
J'aimerais récupérer les fichiers source juste pour m'entrainer, quelqu'un mes ayant conservés aurait-il la gentillesse de me remettre à dispo les éléments que Spitfire fournissait ?
Tu les cherches toujours ?

0
Jeff

Harlequin
3236

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
337 Posté le 19/12/2020 à 23:09:44

Citation de Yoggi :
Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse, oui ça m'intéresserait toujours si tu as ça !Citation de Harlequin :J'aimerais récupérer les fichiers source juste pour m'entrainer, quelqu'un mes ayant conservés aurait-il la gentillesse de me remettre à dispo les éléments que Spitfire fournissait ?
Tu les cherches toujours ?

0

Yoggi
402

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
338 Posté le 20/12/2020 à 01:02:36
MP envoyé 

0
Jeff

Eric Music Strasbourg
4598

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
339 Posté le 03/05/2022 à 20:46:51
flag
0
Eric

Georges Orwell
24

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 03/05/2022 à 21:08:06
Si quelqu'un cherche les fichiers je les ai encore, n'hésite pas à m'envoyer un MP. 

0

Maxxou32
5647

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
341 Posté le 08/05/2022 à 11:51:32
Oui, moi aussi j'ai encore le fichier.
C'était une expérience intéressante, j'ai d'abord commencé à bosser avec Cakewalk Band Lab que je ne maîtrisais pas assez. Je suis retourné sous Ableton Live en enregistrant de multiples séquences audio à partir de mes machines et de fx/sons ethniques de mes banques de samples.
J'ai complétement détourné le style "hollywoodien" pour partir dans ce que m'évoquait ce clip: un délire Technoïde style Soma records.
Là-aussi le but était de donner du rythme. J'ai fait ça comme une vidéo que l'on pourrait passer dans une soirée "mix" dub tech/tech ambient.

C'était une expérience intéressante, j'ai d'abord commencé à bosser avec Cakewalk Band Lab que je ne maîtrisais pas assez. Je suis retourné sous Ableton Live en enregistrant de multiples séquences audio à partir de mes machines et de fx/sons ethniques de mes banques de samples.
J'ai complétement détourné le style "hollywoodien" pour partir dans ce que m'évoquait ce clip: un délire Technoïde style Soma records.
Là-aussi le but était de donner du rythme. J'ai fait ça comme une vidéo que l'on pourrait passer dans une soirée "mix" dub tech/tech ambient.

0
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte