Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news -40% chez Spitifre Audio

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 539 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion -40% chez Spitifre Audio
6682.jpg
L'éditeur de banques de sons britannique est en mode Soldes, avec 40% de réduction sur tout son catalogue.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tout le monde a déjà fait le plein.
3
Salut, si qqn me lit par ici, j'aimerais profiter de la promo pour acheter un piano dans la série "Originals" , est-ce que vous en auriez un à me recommander ? Le "Intimate" me parle mais je ne sais pas s'il y a "mieux" en termes de toucher, etc...

Merci d'avance,
Cédric
4
Je pense que tout les pianos se valent. Juste les sons et les timbres changent, et s'adaptent en fonction de son utilisation. A toi de voir si tu as envie d'avoir un piano fretless, un piano droit, avec des harmonique aigue où bien doux dans les graves... (ils sont tous de l'ordre de l'intime je crois).
Pour le prix et les styles de pianos que Spitfire proposent dans cette collection, fait confiance à ton intuition en écoutant les démos.

(ps :J'aimerai aussi profiter de la promo... pour acheter l'orchestre de la BBC... si quelqu'un à 600euros a me donner ?)
5
Citation :
Merci d'avance,
Cédric

OPW
6
Je vais me prendre intimate et mr miles en piano.
Même à petit prix (ou gratuit) spitfire c’est toujours « classe ».
Je me serais bien offert albion one mais il tourne sous kontakt….
7
Citation de Green_Pintade :
Salut, si qqn me lit par ici, j'aimerais profiter de la promo pour acheter un piano dans la série "Originals" , est-ce que vous en auriez un à me recommander ? Le "Intimate" me parle mais je ne sais pas s'il y a "mieux" en termes de toucher, etc...

Merci d'avance,
Cédric

@cedric voici ce que j'ai trouvé, une vidéo de présentation et comparaison des différents pianos de la série "Originals" fait pour toi donc ;)
8
Citation de edouardhuit8 :

@cedric voici ce que j'ai trouvé, une vidéo de présentation et comparaison des différents pianos de la série "Originals" fait pour toi donc ;)

Roh merci, trop gentil !! Je vais regarder tout ça, super cool :bravo:
EDIT : j'ai regardé, le gars joue bien et généreux, ça compare assez objectivement, vraiment très instructif. Je pense que si j'étais pianiste, j'irai prendre le "Mrs Mills" car je kiffe ce son, mais je vais partir sur un piano plus moelleux, plus sombre... En tout cas un grand merci pour le lien.

[ Dernière édition du message le 29/12/2022 à 16:51:42 ]

9
Pfiou l'offre Spitfire audio est quand même bien vaste. Pour m'y retrouver et voir si quelque chose est susceptible de m'intéresser, j'ai dû prendre un bloc notes et me taper les démos une par une... Evidemment ça ne reflète qu'une partie de la banque de son mais c'est le procédé le plus efficace que j'ai trouvé pour aller vite. En se plongeant un peu dans le banques peu chères (<50€) je me rends compte que certaines choses qui auraient pu me faire rêver de par l'habillage qui en avait été fait ou le descriptif étaient dispensables. Ca reste un peu subjectif quand même vu que c'est une écoute furtive mais voilà, il faut bien cerner ses besoins avant de se lancer je dirais.

10
Oui l’offre est vaste aussi bien en nombre de produits qu’en prix.
Par contre, du plus cher au gratuit, spitfire ça sonne toujours d’enfer, très « classe » quoi.
Pour ces sons instrumentaux mes besoins sont ponctuel, j’en ai pris 4 à 17€ et je ne suis pas déçu, bien au contraire.