Klark Teknik DS 20

Tous les avis sur Klark Teknik DS 20

5.0/5
  • micoumacmicoumac

Abordable, qualitatif, de bonne facture, efficace, en bref indispensable

Klark Teknik DS 20Publié le 15/01/22 à 14:03
    4 photos
    Bonjour, je cherchais une solution alternative et complémentaire de qualité à ma vieille DBT et mieux que ma stage line LSP102 très pratique mais de moins bonne qualité.

Je me suis naturellement tourné vers Klark Teknik connaissant la qualité de fabrication des égaliseurs DN360 (avec option transfo de sortie) fabriqués il y a plusieurs dizaines d'années et pour savoir si le rachat par Behringer n'avait pas tout nivelé vers le bas.

Au final, je suis plutôt agréablement surpris par la construction robuste de l'ensemble et par son rendu sonore.
    Pas grand chose à dire à part que tout est au rendez vous, surtout pour le prix.
    L'isolation galvanique est bien respectée.
    Pas de coloration …

L'isolation galvanique est bien respectée.
    Pas de coloration ou de détérioration du signal (également vérifié en charge et à l'oscillo, pas de distorsion ou déphasage)
    Pas de perturbation aux champs électromagnétiques.

Bref, c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.
    J'ai également testé Palmer qui est plus cher mais pas meilleur pour autant.

Je vais joindre des photos de l'intérieur qui démontrent bien sa bonne construction avec un agencement optimisé, des transformateurs bien dimensionnés (made in China, faut pas pousser non plus) dont le blindage est relié à la masse du départ symétrique XLR (ce qui n'est pas toujours le cas et permet de conserver un bon blindage jusqu'au périphérique de charge)
    Les autres composants, tels que les condensateurs et résistances CMS sont de qualité standard et respectent bien les filtrages calculés par les concepteurs (les mesures le confirment)
    Cependant, les condensateurs chimiques ne sont pas des plus audiophiles, une amélioration pourrait se faire à ce niveau puisqu'ils sont directement sur le cheminement du signal, mais bon, c'est correct.
    Le circuit imprimé multicouche est un point qui contribue à la bonne qualité générale, puisque le blindage par continuité de masse de la source est très bien réparti.

Je précise que le DS20 est optimisée pour les signaux de niveau ligne Analogique, cela va de soi.
    Je n'ai pas fait d'essais pour des niveaux et des charges micro, ni en AES évidemment.

Je pense à m'acheter une deuxième DS20 pour me fabriquer une carte son USB I/O avec isolation galvanique entrante et sortante comme peut le faire une ARX Audibox USB I/O mais en mieux, je pourrai y ajouter deux peak mètre en entrée et en sortie et une écoute casque...

Je vais joindre un schémas électrique de cette DS20 pour ceux que ça intéresse, car rien n'est dispo sur la toile.

Seul bémol, Klark Teknik aurait pu à moindre coût, utiliser des entrées Combo XLR/TRS
    Mais bon pour le prix c'est déjà imbattable.

Je recommande vivement ce produit avant que le prix ne grimpe.

NB: Ne pas confondre avec la Klark Teknik DS 50, qui n'est qu'une sorte de Y XLR 1 vers 5 à très cher, rien à voir donc...
  • framorelframorel

Utile et efficace

Klark Teknik DS 20Publié le 01/01/21 à 05:24
    Excellent splitter ! Fiches Neutrik, Costaud, Aucun souci avec. J'en ai 4 que j'utilise en complément d'un Art S8 3way racké. Il me fallait 12 voies. Moins cher pour moi que d'acheter un deuxième Art ou un splitter 4 voies Palmer PRM-MS Micro-Splitter. Avec un peu de système D, les 4 Klark Teknik DS20 ont trouvé leur place dans le flight case de l'Art S8 3Way.