Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro Snake 90074 Y-AUDIO-SPLIT KABEL
Photos
1/2
Pro Snake 90074 Y-AUDIO-SPLIT KABEL

Splitter / Merger audio de la marque Pro Snake

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Brancher 1 micro sur 2 tables de mixage

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher 1 micro sur 2 tables de mixage

Bonjour,

 

Est-ce que cet adaptateur permet de brancher 1 micro de chant (par exemple) sur 2 tables de mixage complètement indépendante ?

 

Le but est d'enregistrer un concert en Multi-pistes en récupérant la prise de son "à la source micro" et de brancher les micros aussi bien sur la table de mixage pour la façade et de brancher les mêmes micros sur le Multi-pistes. Chaque table sera indépendante dans les réglages de niveaux, l'EQ ...

 

Si c'est possible, le fait de diriger le son vers 2 endroits différents va t'il créer des problèmes de niveau ou autre chose ?

 

Merci de votre aide.

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:30:38 ]

2

Perso je suis pas fan d'utiliser des câbles pour faire ce dédoublement ... cela peut faire perdre de l'information (je crois car tu ne compense pas rien du tout la division du signal).

Le gros problème de diviser le son va être la puissance d'entrée et tu risque de devoir beaucoup amplifier au niveau du gain sur tes tables.

Utilise des boitiers DI qui te permettent de faire cela plus facilement ...

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

3

désolé Taigong mais la DI n'est pas faite pour ça. elle est faite pour transformer un niveau ligne en niveau micro, donc rien avoir.

tu peux utiliser le cable en "Y" pour alimenter 2 consoles sans problèmes, mais si tu as plusieurs micros, ça va vite être un sac de noeuds. prends plutôt un boitier de scène équipé de 2 ou 3 départs

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

tiens, en voilà un:

PRO SNAKE STAGEBOX 9881/19

PRO SNAKE STAGEBOX 9881/19

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

et voilà le mien:

comme tu vois, il y a 3 départs que j'ai déjà utilisés en même temps pour alimenter 3 consoles, et j'ai pas de perte de signal

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu + clair.

 

Le boitier de scène est vraiment top mais le souci c'est que, la plupart du temps, je viendrai me "greffer" sur un concert pour l'enregistrer. C'est à dire que la sono sera déjà en place, elle aura déjà son boitier de scène, ses câbles et ses micros. Une table qui a des direct out ou des sorties Adat, je n'ai pas trop de soucis mais pour les autres, c moins évident.

 

Je cherche surtout un système qui me permette de m'intégrer facilement à la sono déjà en place pour enregistrer en multipistes.

 

Il y a bien le système des câbles 1 stéréo/2 monos à brancher à mi-chemin en Insert sur chaque tranche de la table mais çà ne marche peut-être pas à tous les coups !

didier.ghord.fr

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 12:42:21 ]

7

tu as aussi la solutiion des splitters mais là, c'est plus le même prix.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

8

Citation de : la cale

tu as aussi la solutiion des splitters mais là, c'est plus le même prix.

Dis-moi toujours !

didier.ghord.fr

9

par exemple: https://www.thomann.de/fr/the_tracks_eight.htm tu as donc 8 in et 2x8 out

ou https://www.thomann.de/fr/klark_teknik_square_one_splitter.htm 8 in/ 24 out

et bien d'autres. fouilles un peu chez thomann ou ailleurs et tu verras les prix...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

10

l'idéal pour toi mais bon, 4 in et 3x4 out pour plus de 300 euros, si tu veux enregistrer en 24 piste, en gros, 2500 euros

https://www.thomann.de/fr/palmer_prm_ms_micro_splitter_b_stock.htm

 

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...