Aide pour le choix d'une seconde basse (Squier).
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 058 vues
- 5 followers
A_nais
Voilà je possède une Ibanez SR300 mais je vais comme on dit "changer de crèmerie"
Je compte passer chez Squier.
J'ai un budget de 250€ (neuf ou d'occasion) et je joue de tous styles : pop, rock, hard rock, voire métal.
J'hésite actuellement entre ces trois basses :
- Jazz bass - Vintage modified (Squier)
- Jaguar Bass - Vintage modified (Squier)
- Jaguar Bass Special - Vintage Modified (Squier)
Donc j'aimerais être conseillée (n'y connaissant pas grand chose).
J'aimerais en savoir plus aussi sur les short-scale, en particulier ces deux modèles :
- Squier Jaguar bass special short scale
- Mustang bass Short Scale (toujours chez Squier)
Merci d'avance !
Cherche basse Squier Jaguar ou Jazz Bass - à l'écoute de toute proposition.
Shad Crump.
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 10:08:59 ]
- 1
- 2
Mouloud Holywood
Par contre, en n'investissant que 250 euros, je ne suis pas sûr que tu auras quelque chose de tellement meilleur que ton actuelle SR. Peut-être gagneras-tu en polyvalence mais si tu as un ampli avec de large réglages, ça n'est pas forcément crucial.
Short scale : le manche est moins long et les cases plus courtes. C'est donc plus facile à jouer. Mais les bas sont en principe moins bien définis. Après, il y a aussi des long scale de mauvaise qualité avec un son mal défini.
Si tu vas sur du short scale, il te faudra reprendre de nouveaux repères si tu évolues vers une basse plus haut de gamme qui sera presque à coup sûr long scale.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
A_nais
Mon SR300 est à vendre car elle ne me convient pas (trop longue au passage) mais ça je peux faire l'effort, c'est son look et son son qui ne me conviennent pas.
Je compte passer essayer en magasin aussi mais j'aimerais réduire un peu le choix avant et être plus fixée.
Shad Crump.
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 10:57:16 ]
A_nais
Shad Crump.
sygwel
ensuite, changer de basse parcequ'elle est trop longue... euh... mets-toi à la guitare ?
mieux vaut suivre le conseil ci-dessus et prendre quelque chose de standard.
pazuzu13
Attention !! A ces prix et avec le même ampli le son ne changera pas beaucoup !!
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 12:39:46 ]
A_nais
Je compte également changer d'ampli oui. pour a peu près 80€ en occas' j’espère trouver un truc pas mal.
Shad Crump.
A_nais
Shad Crump.
sygwel
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2