Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus squier vintage modified

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Argus squier vintage modified
Bonjour, j'aimerai vendre ma squier vintage modified. Voilà deux ans que j'ai commencé la guitare et je voudrais passer au niveaux au dessus, le problème c'est que je ne sais pas exactement quelle prix la vendre (sachant que je l'ai acheté 350€ neuve). Elle est entièrement d'origine et en excellent état.
Merci d'avance

Musicalement
2
Il faudrait plus d'info sur le modèle précis (strat/telecaster/ bass) mais ma règle pour revendre ce genre d'instrument est l'arrondi le plus proche des 2/3 du prix neuf actuel si encore en vente.
Si elle se vend toujours 350, je dirai quelquepart entre 200 et 250, sachant qu'a 250, les gents se poseront la question de payer 100 de plus et de l'avoir neuve. 220€ est un bon compromis.
A faire varier avec le prix actuel, car si aujourd'hui elle se vend 400, tu peut aller vers les 280 sans souci.
De plus certains modèles ne se faisant plus et étant recherché (comme la squier 51 ou la hello kitty) tu peut en tirer le prix neuf voir plus.
Precise le modèle si tu veut un prix précis.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 20:12:37 ]

3
En effet les différents modèles ne se revendent pas de la même manière.

Pour la strat Hello Kitty je confirme qu'elle peut encore se revendre cher. Il est également important de prendre en compte l'état de la guitare, les upgrades éventuels et les accessoires s'il y en a. Une guitare vendue aux 2/3 de son prix neuf doit, à mon sens, être dans un état irréprochable voire livrée avec une housse et/ou des cordes neuves.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 23:00:16 ]

4
Il le dit dans sa dernière phrase, elle est en excellent etat et d'origine. Cela dit, je ne te rejoint pas pour la housse et les cordes kosmix, si la guitare est livré sans housse, je vois pas comment on peut en demander une. Pour les cordes c'est d'autant plus simple que chacun joue un tirant ou une marque différente. A bientôt 10 balles le jeux, sur des instru entrée de gamme, c'est exagéré que de demander ça pour moi. Tout ce que je veut c'est que ce ne soit pas un nid a tétanos, que je puisse tester la gratte convenablement mais pas plus. Mais chacun vois midi a sa porte, il en sera toujours pour demander la boite d'origine, les pieces d'origine si mods et la facture sur des trucs qui ont 2/3 ans et te demander un rabais si tu ne les a pas...ceux la, je les éconduit proprement en général.
5
Ce n'est obligatoire bien-sûr mais vendre à un prix relativement élevé une guitare d'occasion passera mieux auprès de l'acheteur si elle est nickel, avec des cordes sans rouille, une housse et pourquoi pas des micros EMG, SD ou DiMarzio :-D
Sans ça elle se vendra plus difficilement ou alors à un prix inférieur. En gros une gratte dans son jus sans rien tu casses le prix, si elle est en bon état + accessoires et goodies tu peux te permettre d'être plus gourmand. Bref c'est juste du bon sens, rien de révolutionnaire dans mes propos.
Pour prendre un exemple concret : ma Hello Kitty m'a coûté 300€. Ce qui est relativement cher pour une gratte d'occase de grande production, fabriquée en Indonésie et qui est loin d'être haut-de-gamme. Mais elle est en (très) bon état, vendue avec sa housse et sa sangle (d'origine il me semble, certes...) et un micro EMG. Au final le prix peut paraître excessif ; il le serait si la guitare n'était pas impeccable (pocs, rayures, mal réglée, micro/jack qui grésille etc.) et vendue sans ses accessoires indispensables pour ce modèle. Là c'est juste honnête sans être l'affaire du siècle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 23:09:35 ]

6
300€ pour une hello kitty, c'est au dessus de son prix de vente neuf (serie affinity, elle tournais dans les 200€) donc oui, il faut justifier, mais une gratte en bon etat vendu a 66% de son prix neuf, hormis des cordes jouables mais pas nécessairement neuve, c'est fair play comme prix. J'ai toujours appliqué cette méthode et j'ai toujours trouvé preneur. C'est la méthode de calcul de différents magasin que j'ai eu fréquenté au passage. Bref, il est ou l'auteur de ce tread pour nous apporter des precisions?
7
En fait il n'en a rien à foutre de ce qu'on raconte. On va au pub ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Ouep.