< Tous les avis Hughes & Kettner Vortex Halfstack
- 4*12" rockdriver celestion junior
- reverb
- 2 canaux: clean et lead
- 1 equalizer
- 1 potard gain et 1 caracter (soft ou hard)
- potard de volume pour le clean, 1 master pour le lead et 1 master général
(et trois potards de volume c'est bien pratique!!)
Faut pas chercher bien compliqué le son est très facile à obtenir et les réglages très accessibles!
A noter la présence d'une boucle d'effet et d'une prise pour casque! (bien utile)
Avec le temps on regrette peut etre un peu trop cette simplicité mais ça dépend ce qu'on joue

Je l'ai acheté d'occaz donc j'avais pas de manuel mais il est téléchargable. A l'utilisation c'est pas compliqué, c'est du transistor donc on branche et on joue!
Obtenir un bon son ne relève pas de l'impossible comme sur certains amplis.

J'ai acheté cet ampli pour faire du métal et de coté la il n'y a absolument rien à dire il est génial, les basses bien présentes sont trèès bien encaissées par le baffle donc nickel! un potard permet de régler le canal lead entre une disto soft ajoutant une certaine compression au son (typé américain donc bien métal) et une disto hard (plus british) qui ajoute des aigus et donc un peu plus rock. Pour un ampli à transistor la disto est plus qu'honorable, voir meme très bien!!
Bon maintenant le canal clean: Vraiment rien à redire tout est dans la qualité! Les sons clairs sont limpides et ronds (tout en restant dans le transistor bien sur)
Je joue avec une ibanez RG2550 et une fender stratocaster Lite ASH et l'ampli restitue à merveille les sonorités de la gratte.Avec la fender j'ai un son à la limite d'un ampli lampe donc très bien! J'ai rajouté une petite pédale de chorus et une phaser et tout se passe à merveille. La reverb est présente sans être génante.
Bref coté métal, heavy ou rock on est bien servi!et pour ce qui est plus blues et jazz c'est pas vraiment l'ampli idéal mais avec une bonne gratte ça peut passer.
En ce qui concerne le volume plus on monte plus on se rend compte qu'il est fait pour montrer sa puissance!Avec le potard master général à 2/10 on couvre à l'aise le batteur, à trois on décolle la tapisserie et à cinq on devient sourd. Perso je l'ai jamais poussé au dela, mais à cinq le baffle ne bronche pas et restitue tout à merveille en clean comme en saturé.
J'adore le son clean. Le son est bien approrié pour le rock mais j'aime pas le poids de l'ampli!!!(environ 35kg)

H&K a fait un bon ampli de qualité (ça fait trois ans que je l'ai et absolument aucun problème). J'ai testé un paquet d'amplis, utilisé des amplis à lampes et à vrai dire le HK tire bien son épingle du jeu. Je pense en accord avec pas mal de gens que c'est un des meilleurs amplis transistor du marché qui ménage bien le portefeuille pour un deux corps (entre 480 et 650€ d'occaz et 900€ neuf)mais qui ménage pas le dos!!(comme la plus part des amplis!)Je le revendrai surement un peu plus tard pour acheter un combo lampe car il manque tout de même le grain et la chaleur des lampes et puis le deux corps c'est un peu encombrant et pas approprié du tout pour jouer en appart (mais ça fallait s'en douter!)