< Tous les avis Hughes & Kettner Vortex Halfstack
Hughes & Kettner Vortex Halfstack
Shala Meka Shala Meka
Publié le 01/09/07 à 16:28
Ampli 2 corps à transistor 80 ou 100w selon mes souvenirs
Les branchements sont basiques: input-boucle d'effet-footswitch
Au niveau des reglages, y a un master avec reverb
une eq commune aux 2 cannaux et un voicing des mediums pour passer d'une sonorité medium ou creusé.(british ou us)
un gain pour le clean et un volume et gain pour le cannal 2
Technologie d'emulationde lampe soft clipping (resistance)

N'importe qui peut s'adapter a cet ampli, les reglages sont simples et intuitifs
Pas besoin de manuel

Les cleans sont bons plutot fenderiens et tranchants et tres dynamique pour du transo.
Conviennent bien a un jeux funky.
La disto est plutot grasse et sympa pour du transo et le voicing permet pas mal de possibilité
Convient pour jouer du rock et du hard.
Pour du metal le grain est un peu trop gras et pas assez precis.
Le son est quand meme un peu agressif a fort volume .

C'etait mon deusieme ampli que j'ai echangé contre un jcm 2000
J'avais des mauvais souvenir car je faisait du metal extreme et le son etait tres bordelique donc le passage au lampe m'a fait oublier cet ampli.
Je suis passé entretemps donc sur le 2 corps a lampe puis combo a lampe puis config rack a lampe.
J'ai rejoué par hazard sur cet ampli car je l'ai loué en repet pour pas me trimballer mes racks et j'ai été surpris de le redecouvrir.
J'ai surtout été surpris de sa dynamique en clean.
Cet ampli enterre la plupart de ces concurrents et notamment les valvestates qui ont un grain plus proche du tout lampe mais qui sont beaucoup moins dynamique et plus agressifs.
Pour ce prix ça vaut la peine quand on veut pas (ou peut pas) investir dans un tout lampe.
Il encaisse tres bien mon preamp et lui fait profiter de sa dynamique mais il faut faire attention aux reglages des volumes.