< Tous les avis Hughes & Kettner Vortex Halfstack
Hughes & Kettner Vortex Halfstack
Hughes & Kettner Vortex Halfstack
BlutEngel BlutEngel
Publié le 24/08/04 à 12:30
Ampli transistor 100W, 2 canaux, eq 3 bandes, master volume, Character control "from SOFT (American) to HARD (British)"
FX Loop

baffle : 12" Celestion® RockDriver Junior, 200W

L'ampli est tres simple d'utilisation, le son clair est pas mal et crunch à partir de 5 (volume du son clair), l'egalisation est efficace mais elle est commune aux 2 canaux,

les distos sont tres bonnes, et le potard character influe tres forement sur le type de disto que l'on obtient, plus on tourne ce potard, plus le son devient metal, et de plus en plus compressé. Moi, je le règle au 3/4 et j'obtient un excellent son métal.

En tout cas plus simple d'utilisation, ça n'existe pas!

Comme deja dit, les sons clairs sont pas mal, mais pas tres cristallins (et encore faudrait essayer avec une strat!), la réverbe est de bonne qualité et son niveau est automatiquement diminué quand on passe en disto.
Les 2 canaux sonnent assez "compressé" dès que le master volume est aux alentours de 5/10 (ce qui est déja tres fort).

Alors pour ce qui est du son en lui même :
je joue sur esp 7 cordes, principalement du métal;
les sons saturés sont très bons pour du transistor, mais restent relativement peu gras;
il y a suffisament de gain pour du death mais j'aurais aimé en avoir encore une réserve;
la disto peut devenir brouillon si on met trop de basse (je suis accordé en si!)
le gain a haut volume ne change pas vraiment entre 2/3 et gain a fond;

Je l'ai acheté il y a 2 ans et je m'en sers (servais) 2 fois par semaine pour les répètes

les + :
- rapport qualité prix
- puissance
- le baffle largement supérieur aux séries AVT ou MG de marshall
- les sons saturés
- la qualité de fabrication/fiabilité (on joue toujours comme des bourrins avec les volumes aux 2/3)

les - :
- ça reste du transitor
- les sons clairs sont assez ronds (faut aimer)
- boucle d'effets bruillante

c'est l'ampli idéal pour jouer en groupe (meilleure rapport qualité/prix/puissance)