Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empilement d'extensions pour "créer" un stand pour 3 claviers

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 020 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Empilement d'extensions pour "créer" un stand pour 3 claviers
Salut !

Je cherchais un stand pour 3 claviers MIDI, en gros pas bien lourd...

J'ai pas envie d'y mettre des milles et des cents, du coup j'avais un stand basique, auquel j'ai ajouter une extension (Celle ci : http://cgi.ebay.fr/extension-de-support-clavier-Hercules-Stand-KT125B-/300410613794 )

Du coup je me demandais si au lieu de racheter un truc complet je n'aurais pas interet a rajouter une extension, SUR l'extension x)

L'extension a l'air assez costaude et capable de supporter une autre par dessus, mais je ne sais pas... Quelqu'un a t-il deja eu cette idée ou eu l'occasion de voir ou testé ?

Le probleme c'est que certains stand de ce type http://www.jaspers-alu.de/jaspers-alu/images/3D-145S.jpg ont l'air de prendre pas mal de place en profondeur. Dans les 76 cm pour la version de la marque Stagg contre un chouille moins de 45 cm sur mon installation.

Vu que j'ai pas enormement de place...

Voila ! Merci :)
2

Up les gars ? bave

3
Salut.
Je ne connais pas le stand que tu présente, mais il vaut mieux être sûr du "matos" utilisé, pour empiler 3 claviers l'un sur l'autre.
Moi, j'ai eu un stand 3 claviers (en fait je l'ai toujours au garage), mais celui-ci était fait maison. Donc, très costaud.

Maintenant, j'ai un stand Jaspers. Et il prend moins de place que mon ancien stand 3 claviers.
Comme les synthés sont relativement empilés les uns sur les autres, tu gagne de la place en profondeur.
Entre le devant du stand et le mur, j'ai 67 cm. L'écartement, c'est toi qui le défini, à l'aide de barres coulissantes. Moi j'ai 67, mais tu peux avoir 75, ou 60 (mais là, les claviers vont vraiment se retrouver l'un sous l'autre, et ça va pas être pratique).
Après tu as plusieurs longueur. A choisir en fonction de ce que l'on va mettre dessus.
Et plusieurs étages 3 ou 4, pour le modèle que tu montre; et jusqu'à 6 pour d'autres modèles.
L'avantage par rapport aux stands classique, c'est que tu peux y mettre autre chose que des claviers ;)

Voici en exemple, le miens :

image.php
4

Salut !

 

Merci pour ta réponse ! :)

 

Ouais je les ai vu ! Mais 67 cm c'est trop déjà, ça prend beaucoup trop de place, vu le peu que j'ai ! Avec mon stand tout ce qu'il y a du plus basique (Comme celui du bas, sans les extensions), auquel j'ai scié un bout, j'arrive a 45 cm !

 

Du coup je pense que je vais prendre ca :

 

Un Quiklok 623, 107 Euros chez DV247 !

 

Y'a les SoundLab G001CB aussi qui ont l'air cool (Et pas cher) mais introuvable en France :

 

http://www.excessaudio.co.uk/App_Themes/EA/Images/Products/electro/G001CB.jpg?w=166&h=0

 

 

Ou alors je pensais une fixation au mur, je n'ai pas trouvé de kit jusqu’à maintenant mais n’étant ABSOLUMENT PAS bricoleur, j'ose pas trop me lancer dans un truc maison, c'est le meilleur moyen pour que tout dégringole  icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 23:09:45 ]

5
Y-a pas de barres de maintien, entre les côtés, sur les étages ?
6

Visiblement non... C'est vrai que c'est con !

 

Mais moi c'est une utilisation home studio, ça ne sortira pas !

 

Je suis parti sur le Quiklok de toute façon... Mais du coup les trucs genre Soundlab sont vachement plus bas ?