Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2014 à 21:50:58Quel stand pour claviers ?
Bonjour à toute la communauté AFienne,
Mon groupe de musique et moi-même allons bientôt nous produire lors d'une comédie musicale.
Je suis aux claviers, j'en ai 2 de 61 touches sur un piédestal très branlant mais qui est fixé dans le local de répétition (c'est pour ça qu'il tient , il date des années 70, je l'ai eu de mon père )
Je me suis donc mis à la recherche de pieds pour synthétiseurs qui répondent à mes critères, à savoir :
- 2 niveaux, et idéalement 1 ou 2 de plus afin d'entreposer plus de matériel (table de son, ordinateur etc)
- pratique à monter/démonter (pas + que 5 minutes seul )
- plans inclinables afin de pouvoir jouer de manière optimale en étant assis ou debout
- super stable (évidement)
- pieds du support qui permettent un jeu de 2 ou 3 pédales de sustain/changement de son etc
J'en ai vu quelques uns :
- Ultimate Support APEX AX-48 (pas de place pour les pédales)
- Millenium KS-3000 B (pas de place pour les pédales mais prix très abordable)
J'ai été convaincu par le Ultimate Support APEX-90B jusqu'au moment où j'ai vu son prix exorbitant de > 300€... (où l'acheter le moins cher possible ? je crois qu'il n'est plus fabriqué)
J'ai même vu le nom de modèle d'un APEX DX-48 dont on disait beaucoup de bien sur AudioFanzine mais impossible de trouver une référence et un prix
Idéalement, il me faudrait un AX-90 dans une gamme de prix raisonnable...
Alors je poste ce message dans l'espoir que vous puissiez me conseiller sur un support de claviers qui répond au mieux à mes attentes
Je vous remercie d'avance et vous souhaite à tous une excellente journée
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 21:55:08 ]