Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ultimate Support APEX AX-48
Photos
1/44
Ultimate Support APEX AX-48

Sujet Apex 48 avec 3 claviers

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 033 vues
  • 3 followers
1 Apex 48 avec 3 claviers

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce stand avec 3 claviers car ils vendent des extension supplémentaires, est ce stable et pratique ?

Je souhaite m'en acquérir un pour mettre 3 claviers de taille moyenne (61 touches) mais juste chez moi par sur scène.

L'idéal pour moi aurait été de mettre 4 claviers sur ce stand mais là je pense que ca va commencé à faire beaucoupicon_non.gif

2

Aucun problème avec 3 claviers (dont deux 76 touches!).

J'ai même essayé avec 6 claviers icon_eek2.gif (61 et 49 touches) sans rencontrer de problème  icon_lol.gif mais il faut rester prudent et ne pas jouer comme un malade sur un sol inégal.

Ultimate annonce officiellement que l'Apex accepte 50 kg par "étage" avec un total de 120 kg, donc 4 claviers (même lourds) tu peux y aller sans crainte. icon_bravo.gif

3

Ok merci, du coup je vais m'acheter la 4eme extension et voir ce que ca donne

4
Bonjour, j'aimerais juste savoir, pour un stand ultimate, vous faites comment pour mettre 3 claviers sur le stand ?? j'aimerais acheter un stand ultimate ( ax 48 pro) mais ,je possede 3 claviers.... pouvez vous me guider ?
- ou avez-vous acheté votre pied
- comment avez-vous reussit a mettre 3 ckavier ?

Merci de votre reponse
5
Très simple: il suffit d'acheter un support (clamp) supplémentaire! :8) https://www.thomann.de/fr/ultimate_cmp480.htm
et une paire de bras https://www.thomann.de/fr/ultimate_tbr130.htm courts (130) ou long (180).
Et voila, un 3ème synthé sur le pied. Puis un 4éme, voire un 5ème pour autant que le total ne dépasse pas 120kg.

:D:
6
Merci pour le coup de pousse :bravo:
7
Tout d'abord merci pour ces informations pratiques qui m'aident à me déterminer pour cette acquisition. Ce sera pour trois claviers pour lesquels j'utilise actuellement un stand RTX et ses extensions ... mais c'est lourd (acier), encombrant et un peu long à installer.
Pourriez-vous svp m'aider encore en me donnant votre avis sur une idée pour résoudre le problème récurrent des pédales (j'en utilise trois : sustain, contrôle et commande de vitesse de la simulation leslie). Pensez-vous qu'en fabriquant un réhausseur en bois ou alu qui viendrait s'enclencher sur les embases (découpe en "U", cela fonctionnerait ? Dans ce cas, quelle devrait être la hauteur de ce petit plancher ? (je ne parviens pas à connaître le diamètre des embases).
Merci pour votre aide.
Lucio

Lucio

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 15:57:39 ]