Hercules Stands GS422B

GS422B, Stand Guitare & Basse de la marque Hercules Stands.

Tous les avis sur Hercules Stands GS422B

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Lazyguitar25/08/2015

L'avis de Lazyguitar"La poignée colle !!!"

Salut à tous
Je ne m'étendrai pas sur l'utilité du produit, bien conçu pour tenir nos petites chéries quand elles ne sont plus dans nos bras. C'est super.
Je viens donc d'en acheter un double d'occase, et, surprise, la poignée de réglage de hauteur et le bouton de serrage du trépied sont hyper collants, pire que du papier attrape-mouches. La première surprise passée, je me suis dit que le vendeur était un gourmand qui n'avait pas du se laver souvent les mains. Eh bien non, j'apprends en parcourant la toile que le phénomène est fréquent, c'est le plastique qui se dépolymérise ( Si si, c'est possible !)Et il y a même des guitaristes qui finissent par jeter les leurs tellement ça les agace.
Et on les comprend, car la colle reste sur les mains, et pas question de toucher tes guitares avant de les laver. Comme j'ai deux autres stands de la marque, un simple et un triple, je suis vite allé voir. Eh bien, ça commence à coller sur le simple, et l'autre reste nickel.
Bref, ce n'est tout de même pas génial, ni très sérieux. Vous avez déjà vu ça sur des objets qui ont des parties en plastique, vous ? Et il y en a...
Je vais probablement soumettre le problème à Hercules, ce vaillant héros, et voir si ça peut se régler, et j'invite toutes les malheureuses victimes de ce fléau à faire de même.
Captain Danny06/03/2015

L'avis de Captain Danny"Le must."

Hercules Stands GS422B
J'utilise ce stand à la maison, ultra simple à monter ou déplier ça respire la solidité.

Le système de rétention de l'instrument par la tête est excellent et permet d'y ranger des instruments au formes atypiques (une Jackson Randy Rhoads RX10D dans mon cas) qui ne peuvent pas être posés sur un stand de par la forme du corps.

Une fois en place l'instrument est bloqué par les rabats (qui se rabattent avec le poids lorsque l'on pose l'instrument) qui viennent former une barrière devant le sillet. Le stand est bien incliné vers l'arrière et la longueur bien pensée pour une stabilité optimale.

J'avais le même en double support avant, Hercules Stand c'est juste devenu la référence des stands, à la maison, sur scène, dans les magasins de musique, en mural, au sol, les stands de conception nomade, ils sont tous excellents et celui-ci ne fait pas exception.

Une réserve quand même, les instruments étant dos à dos il est difficile de le placer dans un angle de pièce et même contre un mur, il faut prévoir de la place pour avoir accès aux deux instruments mais on voit mal comment ils auraient pu les placer différemment.

Un peu cher en neuf mais c'est le prix de la qualité, en occasion c'est juste excellent vu qu'à moins d'avoir appartenu à un Mammouth qui s'en servait de siège, il est difficile de les abîmer et ils vieillissent bien.
Pepitow29/09/2010

L'avis de Pepitow"Top as usual"

Hercules Stands GS422B
Je l'utilise depuis 3 mois, et je ne pense pas qu'il y ai vraiment mieux, on peut lui faire confiance, et toujours le même petit look sympa de chez Hercules.
Les systèmes autobloquants fonctionnent très bien et rassurent, le stand est entièrement réglable, et on peut le plier pour le transporter (il reste un peu grand, mais c'est raisonnable pour un double stand et il n'est pas très lourd). Par contre j'aurais préféré un système de maintient plus "stable" dans le style du GS 414 B avec les pied du stand (mais ce n'est pas possible puisqu'il y a 3 pieds et sur ce modèle, 2 guitares à maintenir), ici ce sont deux tiges horizontales avec embout en mousse qui maintiennent les grattes pour éviter qu'elles ballottent (mais elles bougent un petit peu quand même). Mais ce n'est pas un vrai problème, ca tient quand même !!
On aurait aimé que le sac de transport du pied vendu séparément soit inclu, surtout pour le prix (n'étant pas non plus excessif au vu de la qualité) !!
Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs mes autres stand sont de la même marque!!