QuiK Lok BS-317
QuiK Lok BS-317
Thierry255 Thierry255

« Fait son job, et pour pas cher ! »

Publié le 04/02/15 à 11:05
Utilisé à la maison, sur mon combo guitare qui est moyennement grand et lourd (Rivera Chubster 40 d'une bonne vingtaine de kgs), pour diminuer 2 phénomènes :
- la forte présence des fréquences basses lorsqu'un combo est posé à même le sol,
- le son très directif des combos...
Lorsque l'ampli est posé au sol, le meilleur son est entendu... par nos pieds icon_facepalm.gif
Ce système Quiklok permet donc de basculer le combo en dirigeant le HP vers nos têtes (donc nos oreilles), ce qui permet de mieux profiter du son, d'avoir un rendu plus équilibré. C'est tout à fait efficace, même si on a quand même toujours le phénomène de directivité : le meilleur son est complètement en face du HP. Cependant, avec ce Quiklok, il est facile de se mettre devant ;)
Je l'utilise depuis 3 mois. Je ne l'ai pas payé très cher (environ 35€ neuf) et je n'avais pas essayé d'autres modèles avant de l'acheter. Certains autres modèles surélèvement le combo au lieu de la basculer, je préfère (par sécurité et tranquilité d'esprit) que le combo reste au plus près du sol.
Plusieurs réglages de niveaux de bascule sont possibles. Lorsque l'on a trouvé le réglage adéquat on serre les vis de fixation sur le coté (croyez moi je les ai bien serrées :-D ) et ça ne bouge plus.
Sur mon combo qui est fermé à l'arrière, je n'ai pas de soucis pour placer mon ampli sur ce support. J'aurais aussi pu y placer le Fender Superchamp que je possédais auparavant. Sur un combo qui serait complètement ouvert à l'arrière (ça existe ??!??), ça serait déjà plus compliqué. Pour un combo taille XXXXL (ça existe ??!?), attention aussi de pouvoir le faire tenir sur le support.
Ce produit supporte 35 kgs max.
Quoi qu'il en soit, pour 35€, le risque de se tromper est quand même très limité !
Si j'avais pu trouver un amélioration à apporter, j'aurais demandé des réglages intermédiaires de niveaux de bascule pour être plus précis. Cependant, je pense que ça aurait peut être rendu la fixation moins solide donc bon......
Vu le rapport qalité - prix - intérêt, je recommande chaudement ! :bravo: